toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation : Quand les journalistes de gauche d’i24news prennent leur désir de voir Netanyahu perdre pour des réalités…


Désinformation : Quand les journalistes de gauche d’i24news prennent leur désir de voir Netanyahu perdre pour des réalités…

Pour suivre les élections israéliennes, les francophones ne résidant pas en Israël n’avaient pour seul choix que de regarder i24news, chaine francophone d’information… de désinformation plutôt puisqu’il a fallut attendre 8 heures ce matin pour qu’enfin la chaine annonce la belle victoire de Netanyahu et de la droite.

Alors que dès 20 heures, pratiquement toutes les chaines israéliennes donnaient le même nombre de siège au Likoud de Netanyahu qu’au parti Bleu Blanc de Gantz, Kahol Lavan, pour la chaine francophone i24News c’était Gantz le grand vainqueur. Et les journalistes, tous de gauche, se glosaient de la défaite qu’eux seuls annonçaient de Benjamin Netenyahu.

Pire encore, ils osaient présenter leur propre sondage donnant 33 sièges au parti Bleu Blanc et 27 seulement au Likoud…

Il a donc fallut attendre ce matin à 8 heures, pour qu’enfin cette chaine qui ressemble de plus en plus aux chaines de propagande comme BFM TV, annonce enfin la grande victoire historique du Likoud et de son leader Benjamin Netanyahu.

Pourtant, les chaines israéliennes, que l’on ne peut qualifier de droite, annonçaient déjà la victoire de Netanyahu et la certitude que lui seul pourrait être le prochain premier ministre. Les chaines 11 et 13 donnaient le même nombre de siège entre le Likoud et Bleu Blanc, ce qui assurait à Netanyahu d’être le prochain premier ministre.

Depuis sa création, tous les pro-israéliens ont été déçus de voir que cette chaine francophone reprenait le naratif anti-israélien, employant notamment les termes de Cisjordanie au lieu de Judée Samarie comme l’appellent les israéliens, et le terme de « colonie » au lieu d’implantation comme on dit en Israël.

Une nouvelle fois la chaine francophone i24News s’est illustrée par son parti pris de gauche et surtout son incompétence à comprendre la scène politique israélienne.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Désinformation : Quand les journalistes de gauche d’i24news prennent leur désir de voir Netanyahu perdre pour des réalités…

    1. fitoussi

      encore une erreur du président Français Macron en reçevant le député Lapid les relations seront certainement encore plus tendue entre Israelien et Français et qui de quoi aucun Medias ne releve l’odieux affront fait a Israel

    2. LeClairvoyant

      En Israël comme ailleurs. Il est claire que les gauchos-journalistes en essayant d’influencer le public, qui vote plus facilement pour les candidats que les médians donnent en tête, font un sale boulot de journaleux. Par contre, partout dans le monde malgré ses défauts, mais aussi ses qualités, les droites gagnent de terrain. C’est la preuve que les idéaux des soixante-huitards universalistes, se sont évaporés, qui ne restent que dans les livres et que les uns après les autres sont en train de passer au pilon. Évidement à l’époque avait moins de médias, mais il avait des idéaux. (on étés beaux, on étés jeunes, on étés enthousiastes, et nous ne le sommes plus, ni de gauche).

    3. Robert Davis

      Le likoud a eu 35 sièges comme bleu et blanc mais avec plus de citoyens 26,50% de l’électorat contre 25,40%. Dew toutes moi je ne comprends pas qu’il y ait tant de crétins en Israel qui ne comprennent pas que la gauche les mène au désastre, la guerre perpétuelle et au bout la défaite alors que la droite fait d’Israel un Etat FORT contre qui les arabes vont renoncer à se confronter et feront la paix :il vaut mieux gagner un million dans un an que perdre 100 millions en une minute, ça c’est une chose impossible à comprendre pour les ânes.

    4. ixiane

      Oui mais, BIBI ne pourra plus se soustraire à ses promesses !!!! il faudra qu’il arrête son gel de la construction en JUDEE SAMARIE !! les familles juives ont besoin de se loger ! et surtout éviter un autre AMONA !!
      Dommage pour BENNETT il avait des bonnes idées s’agissant de l’annexion de la zone C , reprise en dernière minute par BIBI il me semble ?
      Alors s’il déçoit , c’est fini pour lui , il faut que TRUMP comprenne et TRUMP n’est pas Eternel , alors BIBI dépêche toi de faire le boulot !!

    5. Aaron le Rachid

      Mais ce qui est le plus désolant, ce sont les commentaires qu’a été invité à faire le correspondant juif (hélas) en France du journal Haarets à cette chaîne anti sémite à capitaux arabes
      Ce type est à vomir

    6. maiman

      Hélas cette chaine est insupportable mais on est tout de même contents de l’avoir car elle est implantée en Israel et on est presque en temps réel.
      En outre certains journalistes sont (?) moins « gaucho ».
      Par rapport aux chaines Françaises, c’est tout de même mieux que rien.

    7. Cyrano

      Qu’ I24 soit gaucho on le sait ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
      C’est pour ça qu’il ne faut pas croire tout ce que disent les journaleux. Il faut trier certains commentateurs sont moins gauchistes que d’autres que voulez vous le professionnalisme n’est plus ce qu’il était; il y a qu’à suivre les merdias français pour voir le niveau merdique dans lequel il se trouve.–

    8. SEPH54

      Entièrement d’accord avec vous, M. Anielewicz, I24 News n’a vraiment rien à envier à CNews ou à Bfm tv et consorts, c’est à désespérer
      Pourtant il suffirait seulement d’un peu plus d’objectivité et d’un peu moins de partialité, quel dommage pour la communauté juive française f’avoir un si bel outil pour une si mauvaise utilisation.

    9. martinette

      I24 n’est surtout pas représentatif des juifs de France et d’Israël, et ce religieux ou pas.
      Leurs journalistes n’ont rien a voir avec les juifs généralement sionistes dans le sens initial (et non celui de gauche qui a été détourné) et pro-israeliens.
      J’ai compris depuis longtemps que i24 et la chaine 12 (ou 13) ne font qu’un dans l’idéologie propagandiste, mensongère et totalitaire de l’information pro-arabe.
      Pour ce, comme je ne regarde pas les télévisions arabes, je ne regarde plus i24 qui s’apparente plus a une télévision d’intox qu’a autre chose.
      Ceci, les français juifs de Navarre et d’autre doivent le savoir avant de les regarder.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *