toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Départ à la retraite de Gérard Araud, ambassadeur de France à Washington qui a qualifié Israël d’«Etat d’apartheid»


Départ à la retraite de Gérard Araud, ambassadeur de France à Washington qui a qualifié Israël d’«Etat d’apartheid»

Prenant sa retraite, Gérard Araud, ambassadeur de France à Washington, a donné plusieurs interviews, caractérisées par un ton très libre. Lors d’un entretien, il a notamment fustigé la politique d’Israël à l’égard de la Palestine.

Les départs à la retraite sont souvent l’occasion d’une libération de la parole, et c’est sans doute le cas de Gérard Araud, ambassadeur de France à Washington, déjà connu pour son franc-parler, apprécié des milieux hostiles à Donald Trump.

Dans une interview accordée au média américain The Atlantic le 19 avril dernier, l’ambassadeur sur le départ a ainsi qualifié Israël d’«Etat d’apartheid». «Le problème c’est qu’il y a un tel déséquilibre de puissance entre [Palestine et Israël] que le plus fort pourrait en conclure qu’il n’a pas intérêt à faire des concessions», a-t-il analysé lors de cette entretien.

Ne s’embarrassant plus de langue de bois diplomatique, Gérard Araud a également fait valoir que l’Etat hébreu, en position de supériorité, avait intérêt au statu quo. «[Israël] n’a pas à prendre de décision pénible concernant les Palestiniens, soit de les priver complètement d’Etat, soit d’en faire des citoyens d’Israël», a-t-il déclaré.

« J’ai tout donné aux Israéliens. Les Israéliens devront me donner quelque chose »

Gérard Araud a également commenté la politique du chef d’Etat américain, notamment au Moyen-Orient. «C’est un négociateur absolu», a-t-il jugé. Et de rapporter des propos que Donald Trump aurait, selon lui, tenu à Emmanuel Macron : «J’ai tout donné aux Israéliens. Les Israéliens devront me donner quelque chose.»

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Départ à la retraite de Gérard Araud, ambassadeur de France à Washington qui a qualifié Israël d’«Etat d’apartheid»

    1. Haroun l'arachide

      Personnage falot, insignifiant collant parfaitement au symbole du coq qui n’a jamais compris que les Français n’avaient plus besoin de lui pour les réveiller le matin, le laissant sur sa merde, et qui veux exister
      Dans deux jours, on l’aura oublié dans sa tanière, lui qui était aux ordres du pouvoir pour distiller les messages

    2. yannouch

      Triste sire, portrait-robot du haut-fonctionnaire engoncé dans sa médiocrité servile de caste, aussi mal fagotté dans sa vêture que dans ses neurones.

    3. Cyrano

      Souvenez vous dans Astérix — La zizanie — il y a un personnage sème merde qui se nomme Détritus, ce type me fait penser à lui…

    4. José Pahat

      Franchement, qu’attendiez- Vous des petits mickeys d’Orsay? Cette ordure est l’archétype même du diplomate franchouillard fasciné par l’islam et ce depuis des lustres. « Muzz are Beautiful » même quand ils égorgent, violent ou au mieux razzient villes et villages. Que savent- ils faire d’autre? Exagération? Voire.
      Doivent avoir des armes secrètes les muzz qui font rêver les petits et gros minets ( pour rester polis) du quai d’Orsay.

    5. Rosa SAHSAN

      Rien de nouveau sous le soleil. Cette merde par ses propos a continué à faire la politique du Quai d’Orsay. Qu’il aille voir comment on traite les homosexuels dans les pays qu’il adore. Car le monsieur est homosexuel.
      Je suis certaine que le prochain ne sera pas mieux.
      ROSA

    6. Ratfucker

      Fâcheuse confusion des genres : comme nombre de ses collègues et prédécesseurs (Louis Massignon, Vincent Monteil et autres membres de l’Association des gays et lesbiennes du Quai d’Orsay –Association loi de 1901), Gérard Araud, marié à un photographe de mode, a toujours fait passer sa libido pour du sens politique, et ses penchants envers les éphèbes maghrébins pour de la Politique Arabe de la France.

    7. Cyrano

      @Ratfucher, Je me doutais que le client était du bâtiment, j’en étais pas certains il semble que vous êtes plus documenté que moi. Je confirme comme vous qu’il y a confusion politique dans le milieu pour les éphèbes arabes. C’est à croire qu’il y a de drôles de magouilles dans les réunions de trous duc en hautes sphères. Je vous prie d’excuser mon langage imagé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    760 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap