toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Défaite de BDS : Airbnb fait marche arrière et annule l’interdiction des annonces appartenant à des Juifs en Judée-Samarie


Défaite de BDS : Airbnb fait marche arrière et annule l’interdiction des annonces appartenant à des Juifs en Judée-Samarie

Le géant de la location de maisons Airbnb annule sa position d’interdire l’inscription de maisons de location appartenant à des Juifs en Judée-Samarie.

Airbnb a annoncé mardi qu’il annulait sa décision d’interdire l’inscription sur son site web des maisons appartenant à des Juifs en Judée et à Samara, donnant ainsi une défaite au mouvement BDS (Boycott, Divest and Sanctions (BDS)) dans ce qui avait déjà été considéré comme une victoire majeure du BDS.

La décision du géant de la location a fait en sorte qu’il ne soit pas obligé d’avoir recours aux tribunaux pour se défendre contre des accusations de discrimination à l’encontre des clients en raison de leur religion. Airbnb avait distingué les maisons juives dans les territoires contestés, tout en continuant de permettre l’inscription des maisons appartenant à des chrétiens et à des musulmans.

Des poursuites ont été engagées contre Airbnb en Israël, en Californie, à New York et au Delaware.

Loading...

Shurat Hadin, l’Israel Law Center, qui avait plaidé l’affaire dans le Delaware, a également affirmé qu’Airbnb discriminait un seul territoire au monde, tout en ignorant les autres zones de conflit, telles que l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie.

Shurat Hadin a exprimé sa satisfaction quant à l’issue des négociations avec la société et a lancé un avertissement à d’autres personnes susceptibles d’envisager de céder aux demandes d’activistes anti-israéliens.

« L’annulation de la politique discriminatoire d’Airbnb constitue… une puissante défaite pour le mouvement de boycott anti-israélien« , a déclaré Shurat Hadin dans un communiqué. « D’autres entreprises internationales doivent tirer les leçons de l’erreur d’Airbnb et comprendre que le boycott d’Israël et la discrimination à l’égard des Juifs sont des actes illégaux qui entraîneront des conséquences juridiques désastreuses, des condamnations publiques et un embarras. »

La politique, qu’Airbnb n’a jamais eu la chance de mettre en œuvre, va maintenant être annulée, Airbnb rejetant l’affirmation selon laquelle elle aurait jamais été anti-israélienne.

Airbnb s’est toujours opposé au mouvement BDS. Airbnb n’a jamais boycotté Israël, les entreprises israéliennes ou les plus de 20 000 hôtes israéliens actifs sur la plate-forme Airbnb », lit-on dans le communiqué.

Airbnb a annoncé sa décision de ne retirer aucun profit des activités qu’elle reçoit dans les «zones contestées» du monde. Au lieu de cela, «tous les profits… seront reversés à des organisations à but non lucratif dédiées à l’aide humanitaire au service des populations de différentes régions du monde».

Learn Hebrew online

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *