toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Decathlon : après le hijab pour courir, un hijab pour nager mais les islamistes le trouvent trop moulant


Decathlon : après le hijab pour courir, un hijab pour nager mais les islamistes le trouvent trop moulant

Il est depuis fin février de notoriété publique, en France et dans le monde, que la filiale du groupe Auchan, va commercialiser un hijab de sport Kalenji.

Les amateurs de courses à pieds et clients de Decathlon connaissent Kalenji, “marque passion du running” de l’enseigne. Les amateurs de natation, quant à eux, connaissent Nabaiji, “marque de natation, d’aquagym et de water-polo de Decathlon”.

Nabaiji, c’est justement la marque du hijab ci-dessous commercialisé par Decathlon Tunisie.

Il en est de même pour le maillot de bain associé, toujours de la marque Nabaiji modèle Olfa : Decathlon s’est gardé de l’appeler “burkini”, préférant à ce néologisme polémique un nom commun simplement descriptif.

Notons un joli raté de la part des concepteurs de ce maillot et autre combinaison de natation. Joli raté ou choix assumé, mais pour le moins antinomique : ces initiatives s’adressent à un public précis qui souhaitent s’adonner à des pratiques sportives tout en observant leurs principes religieux. Or porter une tenue moulante est en contradiction avec les règles islamiques relatives à la pudeur, règles que doivent observent tant les hommes que les femmes.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Decathlon : après le hijab pour courir, un hijab pour nager mais les islamistes le trouvent trop moulant

    1. Cyrano

      Tous des hypocrites, je me souviens avoir vu et pris en photo sur la plage à Monastir en Tunisie les bonnes femmes se baigner en robe avec le macho à coté se baigner en – moule-bite, je vous précise qu’ils n’en perdaient pas une pour reluquer les étrangères en bikinis. Elle n’est pas bonne celle ci?

    2. Pinhas

      Si il est avéré que Décathlon commercialise ces cagoules je propose que tous nous boycotions cette enseigne qui Collabore avec les islamistes .
      Il faut en finir avec cette soumission ,avec cette dictature.
      Pour ma part , je serai vigilant et si là ma prochaine visite dans ce magasin j’aperçois ces torchons et même si mon panier est rempli de courses , je remettrai tout en rayon et partirai.
      Il ne faut pas , il ne faut plus accepter cette dictature par la vue et l’objet que les islamistes et leurs collabos nous imposent.

    3. YAYA

      C’est la preuve que Décathlon est pro-islam ! Je ne vais plus chez Décathlon et les bons français devraient faire pareil !

    4. alauda

      Il y encore quelques années, sur les plages, avaient lieu des concours de tee-shirts mouillés. (Cf. Portail du mannequinat, Wikipédia, pour l’origine).

      Pour éviter l’effet collant de l’eau, il faut beaucoup de couches de tissus. Aussi les islamistes « modestes » entrent-elles tout habillées dans les vagues. J’en ai vu s’ébattre en robes longues très très larges dans la Manche.

      Pour nager dans les eaux de la pudibonderie, les stylistes de Décathlon pourraient ressortir les froufrous que l’on voyait sur les bonnets de bain en caoutchouc des années 70. Le vingtage revisité avec des étoiles et des croissants bien couvrants, à la place des fleurs, pour effacer les formes…

      Et si ça ne marche pas, il ne reste plus que la cape d’invisibilité
      😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *