toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Croix gammées et insultes sur la maison d’une élue en Alsace


Croix gammées et insultes sur la maison d’une élue en Alsace

Deux croix gammées, le sigle GUD, les mots « migrants raus » et des insultes visant le maire de Strasbourg, son adjointe et le président de l’université de Strasbourg ont tagués.

Des croix gammées et des insultes ont été taguées dans la nuit de dimanche à lundi sur la façade de la maison de la vice-présidente du conseil départemental du Bas-Rhin à Schiltigheim, près de Strasbourg, a-t-on appris lundi auprès de l’élue.

Deux croix gammées, le sigle GUD (Groupe union défense, syndicat étudiant d’extrême droite aujourd’hui dissous), les mots « migrants raus » (dehors) et des insultes visant le maire socialiste de Strasbourg Roland Ries, son adjointe Pernelle Richardot et le président de l’université de Strasbourg Michel Deneken ont été découverts lundi matin sur sa maison, a expliqué à l’AFP Danielle Diligent (Mouvement Radical), confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Mme Diligent a déposé plainte. « Je suis énervée, car on ne trouve pas les coupables, cela me fâche », a-t-elle expliqué à l’AFP.

Les départements alsaciens du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont été ces derniers mois le théâtre de plusieurs actes antisémites et racistes.

Des graffitis antisémites et/ou racistes ont été inscrits sur les murs de plusieurs mairies, la permanence d’un député et les murs d’une ancienne synagogue.

Des croix gammées ont aussi été dessinées sur 96 tombes du cimetière juif de Quatzenheim, au nord-ouest de Strasbourg, au mois de février.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap