toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Course-poursuite en mer du Japon entre Américains, Russes et Chinois pour récupérer l’épave d’un chasseur F-35


Course-poursuite en mer du Japon entre Américains, Russes et Chinois pour récupérer l’épave d’un chasseur F-35

Une course-poursuite s’est engagée entre Américains, Russes et Chinois pour récupérer l’épave d’un chasseur F-35 de conception américaine. En jeu: l’avenir de la suprématie aérienne.

New York

Oubliez Octobre rouge, le thriller de Tom Clancy contant l’affrontement, fictif, entre marines américaine et soviétique dans l’Atlantique Nord durant la guerre froide. Voici venu «Avril gris», en mer du Japon, bien réel, lui, selon les analystes militaires tels que Tom Demerly, du site aéronautique The Aviationist.

Officiellement, aucune tension navale n’a été détectée à 135 kilomètres au large de Misawa (nord-est du Japon), là où un F-35A, avion de chasse ultra-secret de conception américaine, s’est abîmé en mer mardi 9 avril, à 19h29 locales. Appartenant à la 302e escadrille de la Force aérienne d’autodéfense japonaise (JASDF), l’appareil faisait partie d’un groupe de quatre jets engagés en simulation de combat aérien.

Le pilote, le major Akinori Hosomi, avec 3200 heures de vol dont 60 sur F-35, n’a lancé aucun «mayday». Tout juste venait-il de demander à la radio de stopper l’exercice. Il était toujours porté disparu dimanche, alors que des débris de son précieux avion, notamment la bi-dérive …

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Course-poursuite en mer du Japon entre Américains, Russes et Chinois pour récupérer l’épave d’un chasseur F-35

    1. Vov

      Il semblerait que le F-35 ait disparu dans des eaux profondes, dans les eaux japonaises, donc peu de chance que l’épave soit récupérée par des russes ou des chinois, mais il doit y avoir beaucoup de sous-marins dans la zone !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *