toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conférence de presse à l’Elysée: Macron veut être «intraitable» face à «l’islam politique»


Conférence de presse à l’Elysée: Macron veut être «intraitable» face à «l’islam politique»

A l’approche des élections européennes, Emmanuel Macron a prôné l’intransigeance face à «un islam politique qui veut faire sécession» avec la République. Il souhaite renforcer les contrôles des financements qui viennent de l’étranger.

Au coude-à-coude dans les sondages avec le Rassemblement national pour les élections européennes du 29 mai, Emmanuel Macron vient d’envoyer un message clair sur sa droite. Lors de sa conférence de presse à l’Elysée le 25 avril, organisée en conclusion du grand débat national, le président a eu des mots plus forts qu’à son habitude concernant l’islamisme et son influence dans certains quartiers.

«Aujourd’hui, nous ne devons pas nous masquer : quand on parle de laïcité, on ne parle pas vraiment de laïcité mais du communautarisme qui s’est installé dans certains quartiers de la République», a lancé sans ambages le chef de l’Etat, avant de pointer du doigt la responsabilité de «l’islam politique».

« Un islam politique qui veut faire sécession avec notre République »

«On parle des gens qui au nom d’une religion poursuivent un projet politique, celui d’un islam politique qui veut faire sécession avec notre République», a fait valoir Emmanuel Macron, appelant le gouvernement à être «intraitable», et plaidant pour un renforcement des contrôles des financements qui viennent de l’étranger.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Conférence de presse à l’Elysée: Macron veut être «intraitable» face à «l’islam politique»

    1. Ingrid Israël Anderhuber

      Effectivement, le PDR n’a jamais été aussi clair et précis qu’à l’approche des Européennes et le coude-à-coude avec le RN…

    2. Rosa SAHSAN

      C’est nouveau ça de la part de ce choupinet. Surtout lorsque l’on connait sa détestation des juifs et d’Israël et sa fascination pour l’islam. On sent les européennes arrivées qui vont lui donner une claque magistrale.
      ROSA

    3. Esther

      Il avance le plan de la cabal pour l a destruction des frontiers pour l interet de personne prives utilising l Islam comme arme de destruction de l occident
      Un plan soutenu par Netanyahu! Un plan soutenu par les globalist qui cherche a creer un gouvernements mundial qui serait entre des mains prives

    4. Robert Davis

      Bébé caniche en appelle au gouvernement et …au financement de l’étranger! pourquoi pas aux fabricants de biscuits pour chats? Même acculé qu’il est avec un RN qui le dépasse de 3 points dans les sondages il n’ose pas pas sortir de sa poche autre chose qu’un joujou contre l’islam! Avec un caniche comme lui pour nous défendre, nous sommes morts! MARINE PRESIDENTE.

    5. Robert Davis

      Mon commentaire a disparu avant même que je ne clique sur laisser un commentaire, alors je le résume: même en ce moment crucial pour lui puisque Marine le dépasse dans les sondages,micron n’a pas dégainé autre chose qu’un joujou de sa poche. Avec un caiche comme lui pour nous dédre nous sommes morts. MARINE RESIDENTE.

    6. Jan Favre

      Comme le Chancelier anti-identitaire Kurz d’Autriche Macron et UE découvrent le danger de l’islam politique, mais ne se rendent pas compte que l’islam orthodoxe est politique. Je considère UE comme essentiellement anti-Chrétienne globaliste qui veut nous enlever nos patrie. L’Europe doit immiter le sionisme pour sauver notre culture.

    7. gregory

      Choupinet feint de s’apercevoir que les mosquées ne voteront peut être pas toutes pour lui, les charognards qui attendent le grand jour en refusant de s’intégrer n’aiment ni les traitres ni les dimmis, ils sont en mode djihad et charia prophétique, micron doit donner beaucoup plus!
      Choupinet recommencera à les faire venir par tankers le lendemain des européennes pour suivre les diktats mondialistes!
      Une seule réponse s’impose Marine ou NDA pour le faire tomber de son piédestal façon cheval de Troie!

    8. Cyrano

      D’ici j’entends les rires des muzz dans les HLMs, ils se font pipi dessus de
      l’entendre dire des conneries pareilles – mort de peur – t’as qu’à croire!!!
      C’est pas pour demain qu’il va renverser la table.

    9. Pinhas

      Il aura fallu l’attentat de Notre Dame pour que fripounet se dise  » je vais dire  » c’est pas bien les amis barbus même si je suis au pouvoir grâce à vous , enfin faites comme bon vous semble mais ne recommencez pas sinon , ben sinon rien  »
      Ne l’oubliez pas pour les Européennes..???

    10. Robert Davis

      Ouais, il a …tout compris, la sécession mais ça hollande l’avait déjà dit. Après 2 ans et juste avant les élections qu’il est sûr de perdre, il admet que la terre est ronde, magnifique. Et que va-t-il faire pour y remédier, rien du tout voyons, il va en …faire débattre au Parlement « j’y t’y dis mon zami j »y t’y réponds mon zami!!! » Magnifique job done! Ceux que cela convainc sont plus cons que lui!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap