Un tag antisémite a été découvert en fin de journée le mardi 9 avril à Cherbourg, avenue de Paris, à l’intersection de la rue Armand Leveel.
« je te tiens par la qippa, tu me tiens par la shoah. » Voici les inscriptions du tag antisémite découvert le mardi 9 avril en fin de journée à Cherbourg.
Aux yeux de tous, ce tag a été inscrit à la bombe de peinture, avenue de Paris, à l’intersection de la rue Armand Le Véel.
Au regard des différentes formes d’écriture sur le mur, nous pouvons imaginer que les auteurs étaient plusieurs.
Un précédent à Bricquebec en 2014
Plutôt rares dans le Cotentin, ces actes antisémites ont tout de même un précédent.
En 2014, une croix de David avait été taguée à la bombe rouge sur la façade du centre musical de Bricquebec et d’un bâtiment des ateliers municipaux.
L’avenue de Paris est l’une des routes les plus fréquentées par les Cherbourgeois. (©Maxence DOURLEN)
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Depuis la libération les français n’ont toujours pas épuré leur collaboration, le venin de l’antisémitisme est génétique à la france. Et depuis l’importation de l’islam ça devient du délire; les deux raclures ensemble s’entendent comme cochons. Toujours les mêmes dans le collimateur, c’est tellement plus facile que de se remuer le cul pour aller bosser. A ma connaissance je n’ai pas encore vu de juif écrire des insanités sur les murs, ni égorger des arabes ou des chrétiens et encore moins les balancer par la fenêtre.
Comme disait l’autre : Nous n’avons pas les mêmes valeurs —
De Gaulle n’était pas particulièrement philosémite, mais il avait vécu la guerre 39-45, et dans les années 60 l’auteur du moindre acte antisémite sur la voie publique aurait-été coffré sans même avoir besoin de Loi Pleven de 1972. Les actes antisémites actuels témoignent clairement d’un état de déclin du pays, à moins que ce ne soit lié à une permissivité de l’appareil d’état?
Le mufti micron ne gouverne pas, il fait seulement le malin et mouille sa culotte.
@Cyrano,
Cela suffit les généralisations abusives. Les Français, patati patata.
Je suis française et je n’ai jamais écrit le moindre tag, a fortiori antisémite, sur le moindre mur. Ceux qui ont écrit ce torchon sont coupables, POINT BARRE.
Et le message suivant ne vaut guère mieux.
Je commence à m’ennuyer ferme sur ce forum.
Je vais finir par le quitter, comme l’ont fait tous ceux qui sont déjà partis et dont j’appréciais de lire les commentaires.
Mettre la main sur l’auteur ou les auteurs de pareils tags ne se fait pas en claquant des doigts.
Je m’intéresse à l’histoire du graffiti depuis les années 70. La technique par bombage, très rapide, n’existait pas à cette époque. La mode vient des USA. Le premier livre publié à ma connaissance en France s’appelle « Graffiti de new-York », publié au Chêne en 1974. Le maire de cette ville disait alors dépenser 10 millions de dollars par an pour nettoyer les wagons de métro, les autobus et les bâtiments d’habitation.
Je pense que cyrano a grandement raison sur un point . La France s’est reconstruite après la guerre sur le DENI de la collaboration de nombreux Français. De nombreuses familles françaises vivent bien grâce à leurs parents et grds parents qui ont tout simplement joué le « coucou » cet oiseau qui s’installe dans le nid tout prêt de l’autre. Ils ont piqué les appartements de leur voisins et personne ne leur a demandé de comptes.
Ce qui est dénié est toujours là.
L épuration à laisser énormément de collabos dehors ce sont des français
Vous ennuyez sur ce site que faites vous encore ici ?
alauda les commentaires ne vous plaise pas que foutez vous ici ?
Vous mettez un pseudo vous voulez faire que des comms alors que vous faites des tartines ayez le courage de faire qqe chose
Non ?
Personne n osé vous le dire
DEGAGEZ
D autant plus que ce n est pas la 1ere fois que vous déblatérer ces choses là
Et comme lablatiniere est endormi ?…
Primo, cette page est mise en ligne par Brigitte Finkelstein, non pas par M. Christian De Lablatinière, selon ce que je comprends du fonctionnement d’Europe-Israël, Salmon.
Secundo, le courage de réagir face à l’antisémitisme dans la vraie vie passe
1. par une veille régulière sur l’information (presse, média…)
2. par la prise en compte des réactions sur les réseaux sociaux
3. par une formation universitaire solide et un métier
Tertio je connais beaucoup de Français, nullement incultes, qui font ce qu’ils peuvent pour transmettre la mémoire de la Shoah depuis des décennies. A relire le titre, le travail accompli porte aussi ses fruits : « CHOQUE LES PASSANTS ».
Vous vous ennuyez alauda
sur ce site
Quel rapport entre ceux qui mettent les articles ?
Vous répondez pas
https://twitter.com/Bescherelle/status/1050455123569377281
Alors ?