toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Carnage anti-chrétien au Sri Lanka lors de la messe de Pâques : 8 explosions coordonnées, au moins 207 morts, un groupe islamiste suspecté (Vidéos)


Carnage anti-chrétien au Sri Lanka lors de la messe de Pâques : 8 explosions coordonnées, au moins 207 morts, un groupe islamiste suspecté (Vidéos)

L’archevêque de Colombo a appelé dimanche le gouvernement du Sri Lanka à «punir sans pitié» les responsables des attentats qui ont fait au moins 207 morts, frappant notamment des églises qui célébraient la messe de Pâques.

«Je voudrais demander au gouvernement de mener une enquête solide et impartiale pour déterminer qui est responsable de cet acte et aussi de les punir sans pitié, car seuls des animaux peuvent se comporter ainsi», a déclaré l’archevêque Malcom Ranjit, appelant ses concitoyens à «la paix et l’harmonie» et «à ne pas faire justice eux-mêmes».

Le Figaro


Au moins 207 personnes ont été tuées et 450 blesséees dimanche 21 avril dans une série d’explosions dans des hôtels et églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, a annoncé la police.

Dans la matinée, trois hôtels et trois églises ont été attaqués à Colombo dans la capitale mais aussi à Negombo, plus au nord et à Batticaloa à l’est. Deux nouvelles explosions se sont ensuite produites en début d’après-midi, dont l’une dans un hôtel de la capitale faisant deux morts, a annoncé la police de Colombo.

Au moins 35 étrangers – dont un ressortissant portugais – font partie des victimes de ces attentats. On dénombre en outre des centaines de blessés (vraisemblablement plus de 300), selon des sources hospitalières. D’autres sources évoquent un bilan un peu moindre. Toutefois, ce dernier ne cesse d’évoluer au fil des heures.

Le Figaro


Un jour saint marqué par l’horreur. Six explosions sont survenues dimanche au Sri Lanka dans trois hôtels luxueux et une église de Colombo ainsi que dans deux autres églises situées à proximité de la capitale. Les fidèles participaient à la messe de Pâques. Selon des sources policières et hospitalières, un bilan provisoire fait état d’au moins 156 morts et de plusieurs centaines de blessés. Au moins 35 étrangers ont perdu la vie dans ces attaques qui n’ont pas été revendiquées pour l’heure.

Un groupe terroriste islamiste ?

La nature exacte de ces déflagrations demeurait inconnue dans l’immédiat et aucune revendication n’a été faite.

Mais le chef de la police nationale, Pujuth Jayasundara, avait alerté ses services il y a dix jours en indiquant qu’un mouvement islamiste appelé NTJ (National Thowheeth Jama’ath) projetait « des attentats suicides contre des églises importantes et la Haute commission indienne ».

Learn Hebrew online

Le NTJ s’était fait connaître l’an passé en lien avec des actes de vandalisme commis contre des statues bouddhistes. Le bouddhisme est la religion majoritaire de l’île.

Sudouest.fr

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Carnage anti-chrétien au Sri Lanka lors de la messe de Pâques : 8 explosions coordonnées, au moins 207 morts, un groupe islamiste suspecté (Vidéos)

    1. Jean-Francois Morf

      Les mahométans aiment le djihad, la sharia, Mahomet, et Allah.
      C’est à dire la guerre, le Malsain Esprit, Antichrist, et Satan.
      Internet confirme qu’Allah est bien Satan, prétendant être un Dieu.
      Mahomet est AntiChrist le faux prophète, prédit dans les évangiles.
      La sharia, oeil pour oeil, dent pour dent, c’est bien le Malsain Esprit.
      Le djihad, c’est la guerre déclarée contre les chrétiens.
      Les chrétiens aiment la paix, le Saint Esprit, Christ, et Dieu.
      Les chrétiens doivent expulser tous les mahométans, sinon…

    2. c.i.a.

      Pas d`amalgames, sermon des lâches, ces pourtant les musulmans qui ne font que tuer dans le mondes…combien d`attaques Chrétiennes chaque mois???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *