toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Californie : Un rabbin condamné à une amende de plus de 6 000 dollars pour avoir signalé à la police le vandalisme de sa synagogue


Californie : Un rabbin condamné à une amende de plus de 6 000 dollars pour avoir signalé à la police le vandalisme de sa synagogue

«Cette décision permet aux vandales de continuer à s’immiscer dans les pratiques religieuses sacrées sans craindre d’être tenus pour responsables», déclare l’avocat de First Liberty.

Un juge californien a condamné un rabbin juif orthodoxe à plus de 6 000 dollars la semaine dernière pour avoir dénoncé le vandalisme de sa synagogue à la police, a rapporté First Liberty, une organisation légale qui se consacre à la protection de la liberté religieuse de tous les Américains.

« C’est une décision scandaleuse qui pénalise un rabbin pour avoir simplement rapporté un crime dont il a été témoin », a déclaré Stephanie Taub, avocate principale de First Liberty .

« Le rabbin a fait un rapport de bonne foi à la police sur un crime qu’il avait vu se dérouler sur sa propriété », a-t-elle ajouté, affirmant que « cette décision permet aux vandales de continuer à s’immiscer dans les pratiques religieuses sacrées sans craindre d’être tenus pour responsables ».

First Liberty a déclaré que ses avocats feraient appel de la décision de la cour mardi dernier.

L’incident concerne le Hebrew Discovery Center, situé à Woodland Hills, en Californie. Le centre se décrit lui-même comme offrant «des programmes éducatifs juifs pour tous les âges, allant de la petite enfance aux jeunes professionnels… en utilisant une approche concrète et avant-gardiste de l’éducation».

En octobre 2016, First Liberty a expliqué qu ‘ «un groupe de militants a pris d’assaut» la synagogue du centre après la congrégation «a organisé une ancienne cérémonie religieuse impliquant le massacre kasher et humain des poulets», faisant référence à une cérémonie célébrée à la veille de Yom Kippour, le Jour des expiations juif, le jour le plus saint du calendrier juif.

«Les vandales ont violé, volé des appareils électroniques et causé des milliers de dollars de dommages à la propriété», a déclaré l’organisation judiciaire. « Le rabbin a été témoin du vandalisme, a filmé une partie de la perturbation et a signalé l’incident à la police. »

« Une personne du groupe a été accusée de vandalisme, de vol et d’intrusion », mais l’affaire a finalement été classée « parce que les procureurs n’avaient pas suffisamment de preuves pour prouver l’affaire au-delà de tout doute raisonnable », selon First Liberty, qui ajoute: l’acquittement, « la militante a intenté une action contre la rabbin pour l’avoir dénoncée à la police et un juge californien lui a octroyé plus de 6 000 dollars ».

Constatant sa consternation devant l’amende imposée au rabbin, l’organisation judiciaire a déclaré qu’en général, les poursuites engagées contre des individus pour avoir signalé un incident non prouvé sont «défavorisées en vertu de la législation californienne, car l’État souhaite encourager les victimes d’infractions à communiquer librement avec les forces de l’ordre. « 

Il a souligné que, par coïncidence, l’amende résultant d’un incident survenu à Yom Kippour avait été infligée à la veille d’une autre fête juive majeure, Pessa’h, qui a débuté vendredi soir.

Learn Hebrew online

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Californie : Un rabbin condamné à une amende de plus de 6 000 dollars pour avoir signalé à la police le vandalisme de sa synagogue

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *