toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Buzz Aldrin « La tentative d’alunissage de la sonde israélienne est « une source d’inspiration pour tous »


Buzz Aldrin « La tentative d’alunissage de la sonde israélienne est « une source d’inspiration pour tous »

Buzz Aldrin, ancien astronaute et deuxième homme sur la lune, a tweeté ses condoléances à l’équipe derrière la sonde Beresheet qui s’est écrasée à la surface de la lune lors de sa tentative d’atterrissage jeudi soir, affirmant que le projet était « inspirant ».

Condoléances à la sonde Beresheet @TeamSpaceIL pour ce qui était presque! Les communications ont été perdues avec le vaisseau spatial situé à seulement 150 mètres (!!!) au-dessus de la surface et il n’a pas pu bloquer l’atterrissage. Ne perdez jamais espoir – votre travail acharné, votre travail en équipe et l’innovation sont une source d’inspiration pour tous ! », A tweeté Aldrin, membre de la mission américaine Apollo 11 sur la lune en 1969.

Israël peut revendiquer le titre de septième pays à avoir mis en orbite lunaire et le septième pays à avoir atteint la surface lunaire, bien que malheureusement pas en un seul morceau. «À notre connaissance, nous étions très proches de la lune», a déclaré le directeur du contrôle des opérations Alex Friedman aux ingénieurs de la salle de contrôle SpaceIL à Yehud, à l’est de Tel Aviv, après la perte de communication avec le satellite. « Nous sommes sur la lune, mais pas comme nous le souhaitions.« 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Buzz Aldrin « La tentative d’alunissage de la sonde israélienne est « une source d’inspiration pour tous »

    1. Salmon

      👏👏Bien sur
      La prochaine fois même l alunissage en entier
      Il y a eu plein de photos
      Oh à 150m de la lune presque pour une 1ere fois 👏👏👏

    2. François Knoff

      Bereseheet est arrivée sur la lune c’est déjà un magnifique exploit. Fallait-il planter le drapeau Israélien aussi fort ? Je comprends que cela soit un sujet de controverse.
      Cette sonde laisse une trace sur la lune, la prochaine bénéficiera de l’expérience acquise.Pour un projet aussi complexe et difficile c’est toujours appréciable. Tous mes vœux de succès à Beresheet 2.

    3. Esther

      J ai l impression que c etait une escroquerie, je crois que la sonde s EST detruit au depart mais ils ont fait semblant de le detruire a l atterisage! Qui va verifier c est la verite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *