toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

‘Bibi’ fait partie des 100 personnalités les plus influentes dans le monde du magazine TIME


‘Bibi’ fait partie des 100 personnalités les plus influentes dans le monde du magazine TIME

Netanyahu a été sélectionné parmi les 100 personnalités les plus influentes de TIME.

Normalement, le Premier ministre Benjamin Netanyahu ne serait pas le nom que l’on associera immédiatement à la pop star Ariana Grande, à l’acteur Dwayne Johnson ou à la star du football Alex Morgan, mais ils ont tous au moins un élément en commun. Ils ont fait la liste des 100 personnalités les plus influentes du magazine TIME en 2019.

Mercredi, le Premier ministre israélien a remercié TIME dans un tweet: «Merci au magazine TIME International de m’avoir choisi comme l’une des 100 personnes les plus influentes au monde. Je continuerai à fonctionner de toutes mes forces pour notre État. « 

TIME a demandé à David French, rédacteur au magazine conservateur National Review , d’écrire les remarques relatives à l’entrée de Netanyahu sur son site. «Israël est la nation de Bibi», a déclaré M. French, se référant au Premier ministre par son surnom.

Loading...

Malgré les dangers existentiels, écrit-il, «Israël devient plus prospère. Il devient plus puissant. Et comme le montre l’élection, un nombre suffisant d’Israéliens ne croient pas seulement que Netanyahu est en partie responsable de ce succès, mais qu’il est l’homme indispensable de la nation. Et il a donc encore gagné, malgré les graves allégations de corruption. Bibi mérite certainement sa part de crédit pour la force d’Israël, mais convaincre les Israéliens qu’il est le seul à pouvoir y parvenir est son véritable accomplissement politique. « 

Le 9 avril, le Premier ministre Netanyahu a récemment été élu à son cinquième mandat de Premier ministre.

Mardi, les partis de droite et les partis religieux israéliens ont proposé à Netanyahu un nouveau mandat, lui donnant une majorité absolue de 65 sièges à la Knesset. Il n’a besoin que de 61 sièges pour former une coalition gouvernementale.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *