toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ayrault et Védrine, deux ennemis d’Israël, s’élèvent contre le plan de paix de Trump tenu secret, sans en avoir lu la moindre ligne. Ça doit être un très bon plan pour Israël…


Ayrault et Védrine, deux ennemis d’Israël, s’élèvent contre le plan de paix de Trump tenu secret, sans en avoir lu la moindre ligne. Ça doit être un très bon plan pour Israël…

Hubert Védrine et Jean-Marc Ayrault, deux ennemis d’Israël, ont publié un texte dans Le Monde pour exprimer leur grande inquiétude au sujet du plan de paix du président Trump.

Le plan de Trump n’a pourtant pas été dévoilé et malgré les quelques articles de journaux de gauche qui extrapolent, rien n’a transpiré de son contenu. Védrine et Ayrault ne connaissent donc rien de ce plan !

Védrine et Ayrault sont deux ennemis d’Israël, issus de la doctrine du Quai d’Orsay qui considère qu’Israël doit disparaitre et que dans le cadre de la « politique arabe de la France » il faut soutenir les pays Arabes et les Palestiniens. Or ces deux ex-ministres incompétents n’ont pas compris que la donne avait changé, que le monde arabe aussi et qu’il se rapproche d’Israël, que les pays arabes souhaitent normaliser leurs rapports avec l’Etat Hébreu. Pas plus qu’ils ne comprennent le conflit israélo-palestinien n’est pas un conflit de territoire mais une forme de djihad en vu d’éliminer toute présence de « mécréants », les Juifs, d’une terre sensée être islamisée.

Seulement voilà, les pays arabes soutiennent de moins en moins les Palestiniens, car ils ont compris qu’ils avaient plus à gagner à faire d’Israël un allié.

Védrine et Ayrault illustrent à eux seuls toutes les erreurs et errances du Quai d’Orsay qui s’est toujours trompé.

Depuis que Giscard d’Estaing a choisi de céder au chantage des pays producteurs de pétrole lors du premier choc pétrolier en 1973 suite à la Guerre de Kippour, le Quai d’Orsay mène une politique anti-israélienne farouche, allant jusqu’à établir comme doctrine principale que la création d’Israël était une erreur et que l’Etat Juif doit disparaitre à terme…

On voit à quel point la diplomatie français s’est toujours trompée : Israël existe toujours, se développe, est devenu une puissance incontournable au Moyen Orient, vers laquelle les voisins arabes se tournent face à la menace iranienne.

Védrine et Ayrault écrivent donc un texte dans Le Monde, sans aucune information, simplement pour déverser une fois de plus leur haine d’Israël, et lécher les babouches palestiniennes, sans savoir de quoi est fait le fameux plan de paix de Trump !

Rien n’arrête leur haine d’Israël, même pas la peur du ridicule d’une telle démarche…

A moins, qu’ils aient des informations secrètes sur le contenu du plan de paix qui les poussent à réagir « préventivement »… Dans ce cas, cela doit être un super plan de paix pour Israël !

Learn Hebrew online

Wait and see…

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Ayrault et Védrine, deux ennemis d’Israël, s’élèvent contre le plan de paix de Trump tenu secret, sans en avoir lu la moindre ligne. Ça doit être un très bon plan pour Israël…

    1. andre

      Les erreurs du quai d’Orsay ? disons plutot une haine farouche, resultat d’une haine des Etats-Unis (qui ont commis par deux fois le crime de sauver la France, humiliant les Francais par l’occasion), d’une education souvent aristocratique (voir la proportion de ci-devants dans ce groupe co-opte) empreinte de l’antisemitisme naturel dans ce milieu, plus recemment d’une « culture » de gauche alimentee par l’AFP et alimentant celle-ci. Enfin, les Israeliens, contrairement aux peuples qui les entourent, ne sont pas habiles a flatter et n’en ont pas le gout. Pour finir, les Israeliens ont a de maintes reprises (les guerres defensives, Entebbe, les progres scientifiques, techniques, en medecine, l’aide a l’Afrique, la lutte contre la secheresse) montre qu’on pouvait contribuer a faire avancer le monde sans prendre la France, ses ambassadeurs et ses enarques comme modeles.

    2. Cyrano

      Quand j’ai vu la brochette d’antisémites j’ai compris qu’il n’y avait que des cons pétants. Elle est belle l’Eurabia, ils sont tous à bonne école.
      — Je me marre — Coluche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *