toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats islamistes anti-chrétiens au Sri Lanka : CNN dévoile la tête d’un des terroristes. 8 explosions tuant 215 personnes et en blessant plus de 500. Un couvre-feu a été déclaré. (Vidéos)


Attentats islamistes anti-chrétiens au Sri Lanka : CNN dévoile la tête d’un des terroristes. 8 explosions tuant 215 personnes et en blessant plus de 500. Un couvre-feu a été déclaré. (Vidéos)

Au moins 215 personnes ont été tuées et 500 blessées dans une série d’attentats à la bombe qui ont touché des hôtels de luxe et des églises à travers le Sri Lanka le dimanche de Pâques, laissant le pays entier dans un état de blocage.

La première vague d’attaques a frappé le cœur de la communauté chrétienne minoritaire du pays lors des services religieux de Pâques dans les églises des villes de Colombo, Negombo et Batticaloa dimanche matin.

Des explosions supplémentaires se sont abattues sur trois hôtels haut de gamme, le Shangri La, le Cinnamon Grand et Kingsbury, tous situés dans la capitale, Colombo.

Les violences marquent une décennie de paix relative dans le pays à la suite de la fin de la guerre civile en 2009, où les attaques étaient courantes au cours des 25 années de lutte. Le Sri Lanka est devenu depuis une destination touristique populaire, remportant le titre de meilleur endroit au monde à visiter en 2019 par l’éditeur de guides de voyage Lonely Planet .

Dans un communiqué, l’hôtel Shangri-La de Colombo a déclaré que le café Table One de l’hôtel avait été frappé juste après 9 heures, heure locale. Cet hôtel est populaire auprès des touristes étrangers et du monde des affaires du pays.

Un septième et huitième attentat a eu lieu dimanche après-midi dans un hôtel situé devant le zoo Dehiwala à Dehiwala-Mount Lavinia et dans une maison privée des jardins de Mahawila, à Dematagoda.

Voici la liste complète des sites d’explosion signalés jusqu’à présent:

  • Sanctuaire Saint-Antoine, Kochchikade
  • Eglise Saint Sébastien, Negombo
  • Eglise de Sion, Batticaloa
  • Cinnamon Grand, Colombo
  • Shangri-La Hotel, Colombo
  • L’hôtel Kingsbury à Colombo
  • Près du zoo Dehiwala à Dehiwala-Mount Lavinia
  • Une maison à Mahawila Gardens, Dematagoda

Le ministre sri-lankais des Réformes économiques et de la Distribution publique, Harsha de Silva, a déclaré sur Twitter que « près de 30 étrangers » avaient été tués dimanche. Dans la capitale, Colombo, au moins 20 étrangers font partie des morts, selon le directeur général de l’hôpital, Anil Jasinghe. Les hôpitaux ont ouvert leurs portes à des dizaines de victimes.

Parmi les morts figurent deux citoyens turcs et un ressortissant néerlandais. Le Haut Commissaire britannique au Sri Lanka, James Dauris, a déclaré que des citoyens britanniques avaient également été « pris au piège ».

Sept personnes sont en état d’arrestation à la suite des attaques, a écrit De Silva après une réunion d’urgence avec des représentants de la défense.

Learn Hebrew online





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Attentats islamistes anti-chrétiens au Sri Lanka : CNN dévoile la tête d’un des terroristes. 8 explosions tuant 215 personnes et en blessant plus de 500. Un couvre-feu a été déclaré. (Vidéos)

    1. Jean-Francois Morf

      Les mahométans aiment le djihad, la sharia, Mahomet, et Allah.
      C’est à dire la guerre, le Malsain Esprit, Antichrist, et Satan.
      Internet confirme qu’Allah est bien Satan, prétendant être un Dieu.
      Mahomet est AntiChrist le faux prophète, prédit dans les évangiles.
      La sharia, oeil pour oeil, dent pour dent, c’est bien le Malsain Esprit.
      Le djihad, c’est la guerre déclarée contre les chrétiens.
      Les chrétiens aiment la paix, le Saint Esprit, Christ, et Dieu.
      Les chrétiens doivent expulser tous les mahométans, sinon…

    2. Jefdorb

      Et Notre Dame ? Bizarre ?vous avez dit bizarre ? Je trouve qu’il y a beaucoup plus d’accidents au Sri Lanka . Franchement , notre cathédrale flambe juste avant ce qui devait être un discours de notre roi et en plus la semaine précédent Pâques . Mais J M Apathie va encore nous faire avaler une pilule de padamalgame et le tour sera joué

    3. alauda

      Le Shri Lanka compte 21 millions d’habitants :
      bouddhistes (70%)
      hindouistes (12%)
      1,2 million de catholiques (7% de chrétiens)
      et 10% de musulmans.

      Le gouvernement avait reçu une alerte qu’un mouvement islamiste, le NTJ (?), préparait des attentats suicides contre des églises importantes. Des soupçons pour l’heure.

      Un quart des victimes vient de l’international.
      (d’après 20 minutes).

      L’ignominie continue.

    4. LeClairvoyant

      Les chrétiens sont massacrés à 99% par les mêmes, et dans l’avenir ne peut être que pire, si des mesures appropriées ne sont pas prises par les états chrétiens et autres. (soit état par état et collectivement)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *