toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats au Sri Lanka: le gouvernement annonce l’interdiction du port du niqab


Attentats au Sri Lanka: le gouvernement annonce l’interdiction du port du niqab

Une semaine après les attentats de Pâques commis par des militants islamistes au Sri Lanka, le gouvernement prend des « mesures ». Le président Maithripala Sirisena a annoncé ce dimanche que les voiles islamiques couvrant le visage étaient désormais interdits.

La décision a été prise pour « assurer la sécurité nationale », selon le communiqué de la présidence. « Personne ne devrait masquer son visage afin de compliquer son identification. »

10 % de musulmans au Sri Lanka

Le chef d’Etat a utilisé ses pouvoirs d’exception pour prendre cette mesure, qui entre en vigueur ce lundi. Ce week-end, plusieurs religieux musulmans ont émis un appel aux femmes musulmanes, leur conseillant de ne pas couvrir leurs visages de peur de provoquer des réactions hostiles. Le week-end du 20 et 21 avril, plusieurs attentats revendiqués par l’organisation de l’Etat islamique ont fait 253 morts au Sri Lanka.

Au Sri Lanka, la population est majoritairement bouddhiste. Les musulmans représentent environ 10 % des 21 millions d’habitants. Seul un petit nombre de femmes portent le niqab, la plupart des croyants étant libéraux.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attentats au Sri Lanka: le gouvernement annonce l’interdiction du port du niqab

    1. Cyrano

      A quand une application rigoureuse similaire en France. Il semblerait que les notables religieux musulmans au Sri Lanka soient plus responsables que ceux qui sont chez nous. Le discours officiel et l’application sont deux choses différentes. Wait and see …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *