toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat au Sri Lanka: les forces de sécurité ont lancés l’assaut contre une cache de djihadistes


Attentat au Sri Lanka: les forces de sécurité ont lancés l’assaut contre une cache de djihadistes

Près de Kalmunai, une ville de la côte est du Sri Lanka, seize personnes, dont six enfants, ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi lors d’un assaut des forces de sécurité du pays contre membres présumés du groupe État islamique. L’organisation terroriste a confirmé avoir été visée.

Le groupe État islamique a confirmé avoir été visé par l’assaut de la police du Sri Lanka contre une de ses caches, lors duquel trois jihadistes se sont fait exploser et 13 autres personnes ont péri.

Les forces de l’ordre avaient lancé vendredi soir un raid sur une maison de Kalmunai, une ville de la côte est de l’île, sur la foi de renseignements la désignant comme une cache de responsables des attentats de Pâques, qui ont fait 253 morts et 500 blessés.

L’agence de propagande de l’EI, Amaq, a indiqué ce samedi que les trois kamikazes étaient membres de l’organisation.

Plus d’une heure d’échange de coups de feu

Ces hommes ont affronté la police « avec des armes automatiques et, après avoir épuisé leurs munitions, ont fait détonner leurs ceintures explosives », selon elle.

À l’issue de cette opération, qui a donné lieu à plus d’une heure d’échange de coups de feu, la police avait dénombré 16 morts : outre ces trois kamikazes, trois femmes et six enfants tués par les explosions, trois autres hommes abattus par les forces de l’ordre, et un civil victime de la fusillade.

Les autorités du Sri Lanka, qui ont dû s’excuser d’avoir sous-estimé la menace des jihadistes,ont promis la plus grande fermeté dans la répression.

Kalmunai est une ville peuplée majoritairement de musulmans, dans la province d’origine de l’islamiste Zahran Hashim, soupçonné d’avoir organisé les attaques suicides.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attentat au Sri Lanka: les forces de sécurité ont lancés l’assaut contre une cache de djihadistes

    1. Yes

      C’est sympa de lire que ce sont les terroristes qui ont tué leurs propres femmes et enfants en se faisant sauter.
      Pour un événement équivalent en Israël, on aurait lu dans la presse française: la police donne l’assaut à une présumée cache de militants anti islamophobie: 3 femmes et 6 enfants tués.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap