Le ministre allemand de la Défense a déclaré que les soldats de toutes les religions devraient bénéficier d’un soin spirituel égal.
Pour la première fois depuis sa défaite et sa dissolution peu après la Première Guerre mondiale, l’armée allemande comptera à nouveau des rabbins comme aumôniers, rapporte l’Agence télégraphique juive (JTA) .
Selon les archives de la défense israélienne, le ministère prussien de la guerre a approuvé le service de huit rabbins comme aumôniers militaires au début de la Première Guerre mondiale. Au total, 30 rabbins militaires servaient dans l’armée allemande sur tous les fronts pendant la guerre, indiquent les archives, ajoutant que les rabbins avaient des droits et des devoirs similaires à ceux des aumôniers chrétiens.
« Leurs fonctions consistaient notamment à organiser des services religieux pour les soldats et les prisonniers de guerre, des services funéraires, des visites à l’hôpital, à distribuer de la littérature religieuse et des coffrets cadeaux et à aider les habitants juifs des territoires occupés« , selon les archives israéliennes.
«Tous ces rabbins sont morts ou ont été chassés d’Allemagne et au moins quatre ont été assassinés pendant l’Holocauste», écrit Peter C. Applebaum dans son livre «La loyauté trahie: les aumôniers juifs de l’armée allemande durant la Première Guerre mondiale ».
La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a annoncé la nomination d’aumôniers juifs à la Bundeswehr, sur recommandation du Conseil central des Juifs d’Allemagne, l’organisation qui représente les quelque 100 000 membres des communautés juives du pays. dit JTA .
Après la Seconde Guerre mondiale, des aumôniers militaires juifs dans les armées alliées ont servi dans les camps abritant des «personnes déplacées», note JTA. Aucune date pour la nomination des nouveaux aumôniers rabbiniques n’a été donnée, ajoute-t-il.
Dans une déclaration, la ministre allemande de la Défense a déclaré qu’elle était « reconnaissante de savoir que des femmes et des hommes juifs servent dans notre Bundeswehr« . Elle a déclaré que les soldats de toutes les religions devraient bénéficier d’un égal soin spirituel. Le ministre a également désigné les musulmans, ainsi que les juifs, comme méritant de tels services, et des imams devraient également être nommés aumôniers militaires, selon JTA.
© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Vous devriez changer la photo de l’article; Sur celle-ci, c’est en effet l’armée belge qui défile, et pas l’armée allemande.
il est navrant que des juifs servent dans une armée allemande. c’est une honte, ils doivent se convertir, ce ne sont pas des hébreux