80% des migrants déboutés du droit d’asile en France ne sont jamais reconduits à la frontière. En Grèce, il n’y a pas suffisamment de personnel pour juger les clandestins… Comment peut-on lutter contre l’immigration illégale sans la volonté et les outils nécessaires ?
? 80% des migrants déboutés du droit d’asile en France ne sont jamais reconduits à la frontière. En Grèce, il n’y a pas suffisamment de personnel pour juger les clandestins… Comment peut-on lutter contre l’immigration illégale sans la volonté et les outils nécessaires ? pic.twitter.com/296Lc20xdD
— Alexandre del Valle (@alexdelvalle3) April 8, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Ça fait des années que nous le savons tous
C délibéré au niveau des gouvernants et que ces clandestins soient toujours sur le sol français
Soyez clandestin dans 1 pays hors Europe….
Le droit des no-borders engorge les tribunaux.
L’UE, moulin ouvert à tous les vents, a néanmoins FRONTEX, sigle où se retrouve la racine de l’ex-mot « frontières », devenu quasi politiquement incorrect à prononcer entièrement depuis qu’elles sont devenues par trop visiblement poreuses.
« Qu’est-ce que l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex) ? » Pour en savoir plus, suivre l’actualité sur : touteleurope .eu
Résumé.
* Réserve de réaction rapide de 1500 agents
* Agence créée en 2004, inaugurée seulement le 6 octobre 2016, après un aveu d’impuissance : cf. l’afflux en 2015 en Grèce « que Frontex a été incapable de gérer ».
* Siège à Varsovie
* Agents détachés
Projèt en cours
* Est envisagé par la Commission un corps permanent de 10 000 agents opérationnels d’ici à 2020 (en plus des 1500)
*Des agents permanents et des détachés
* Estimation du coût de renforcement : 1,3 milliard d’euros (budget 2019-2020), et 11,3 milliards d’euros pour la prochaine période budgétaire de l’UE, de 2021 à 2027.
Mais il paraît qu’il y aurait des frictions du côté de Višegrad, ainsi que de l’Italie, voire de l’Espagne… Les méchants populistes préféraient-ils gérer encore eux-mêmes leurs frontières ?
L’UE pèse 511,8 millions d’habitants auxquels on n’a jamais demandé leur avis sur ces questions. Si ça coince, c’est que la confiance aveugle du chèque en blanc a ses limites.