toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Affaire Sarah Halimi : Éric Zemmour «Vous êtes en France, bienvenue chez les fous ! Il a tué au cri «Allah Akbar», mais ce n’est pas lui…»


Affaire Sarah Halimi : Éric Zemmour «Vous êtes en France, bienvenue chez les fous ! Il a tué au cri «Allah Akbar», mais ce n’est pas lui…»

Kobili Traoré, qui a assassiné sa voisine Sarah Halimi, une vieille dame juive, au cri de «Allah Akbar», a été déclaré pénalement irresponsable par des experts. Une folie?

Fou. Cinglé. Maboul. Malade mental. Dingue. Irresponsable. En quelques mots, en quelques synonymes, on peut résumer l’épilogue de ce qu’on a appelé l’affaire Sarah Halimi, cette vieille dame juive assassinée au cri de «Allah Akbar» par son voisin, Kobili Traoré. Un crime? Non! Un assassinat antisémite? Que nenni! Un meurtre islamiste? Pas d’amalgame! Les experts ont évalué, tranché, décidé. Les experts ont expertisé et leur parole est sacrée. Kobili Traoré est fou. Cinglé. Maboul. Dingue. Irresponsable.

Il a tué, mais ce n’est pas lui qui agissait. «Je est un autre», disait Rimbaud. Il avait fumé du cannabis la veille. Il a crié «Allah Akbar» et «J’ai tué le sheitan» (le diable, en arabe), mais il aurait pu crier n’importe quoi: «Vive la sociale!» ou «Je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire» mais il ne connaît ni Voltaire ni Hugo.

Kobili Traoré, qui a assassiné sa voisine Sarah Halimi, une vieille dame juive, au cri de «Allah Akbar»

Kobili Traoré, qui a assassiné sa voisine Sarah Halimi, une vieille dame juive, au cri de «Allah Akbar»

«L’histoire humaine, c’est un récit raconté par un idiot plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien»
Shakespeare

La justice est bonne mère. La République aussi. Quand un homme boit avant de tuer, c’est une circonstance aggravante ; quand il fume du cannabis, c’est une circonstance atténuante! Les djihadistes qui ont massacré chez Charlie ou au Bataclan consommaient eux aussi des drogues avant d’agir ; et criaient «Allah Akbar» au moment de passer à l’acte: ce qui prouve bien qu’ils sont fous! Cinglés. Mabouls. Malades mentaux. Irresponsables. Le tueur de Nice? Fou. Psychopathe. L’égorgeur du père Hamel? Fou. Irresponsable. En effet, il faut être fou pour commettre des actes aussi cruels.

Magnifique trouvaille. Magnifique excuse. Les SS d’Oradour qui ont brûlé des femmes et des enfants? Fous. Les milices staliniennes qui affamaient les Ukrainiens? Fous. Les sans-culottes qui exécutaient en masse, les 2 et 3 septembre 1792, aristocrates et prêtres, dans la prison du Temple? Fous. Irresponsables. Comme disait Shakespeare: «L’histoire humaine, c’est un récit raconté par un idiot plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.»

Tous fous. Tous cinglés. Tous irresponsables. Les militants de l’Islam, qui est, plus qu’une religion, un système juridico-politique, une idéologie totalitaire, «un communisme avec Dieu» selon Maxime Rodinson, sont donc en réalité des fous irresponsables. Mais ceux qui tentent d’alerter sur le danger qu’ils représentent sont eux aussi des fous, des islamophobes atteints de démence, à psychiatriser. À enfermer d’urgence. Comme au bon vieux temps des asiles psychiatriques de Brejnev.

Il n’y a plus de débats, plus de conflits politiques, plus d’affrontements idéologiques. Plus de militants, plus de combattants, plus d’ennemis. Plus de responsables. Pourquoi avoir jugé les dignitaires nazis au procès de Nuremberg? Ils étaient tous fous. Pourquoi s’étriper encore sur Robespierre et la Terreur? Il était fou. Rien que des fous et des asiles psychiatriques où les enfermer. Au fait: reconnu dément, Kobili Traoré ne sera pas pénalement responsable. Mais, en l’absence de pathologie mentale chronique, il ne sera pas non plus hospitalisable d’office à long terme. Bienvenue chez les fous!

Le Figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Affaire Sarah Halimi : Éric Zemmour «Vous êtes en France, bienvenue chez les fous ! Il a tué au cri «Allah Akbar», mais ce n’est pas lui…»

    1. léopold

      Et si les psy, responsables de ce constat sur les illuminés de la torture, étaient eux-mêmes encore plus fous que ceux-ci, la question se pose.

    2. Marianne

      EXACT ! Vous êtes en France.

      Bon courage communauté juive car vous êtes les prochains  » Sarah HALIMI « 

    3. Françoise Orrell

      S’il est fou alors qu’il soit interné dans des unités psychiatriques…..et que l’on sache ce qu’il a plus les soins qu’il doit avoir,,,,c’est bien facile de faire comme ça et d’éviter les réactions de la communauté musulmane….pour exemple j’écoutais ,sidérée , le discours d’une maghrébine éduquée et sa voix perfide m’a frappée par sa haine froide et revendicatrice.alors qu’ elle répondait à la sanction qu’avait encouru son frère bien-aimé, tueur, violeur et récidiviste qui avait échappé à la justice longtemps , ce dernier ayant commis des actes très graves ,finalement interpelé,,,,c’est d’une violence inouïe de parler et sanctionner Dame Justice comme elle l’a fait et si on prend en compte cela, on réalise la violence de caractère chez certains musulmans . A regarder sur la série FEA , sur Ytube, et franchement dans des conditions pareilles,
      il eût mieux valu s’excuser que tancer la Justice Fr avec un calme acide et ,perfide. Un document renversant.

    4. Jean Allemand

      Je suis particulièrement étonné que personne ici ne songe à remercier le CRIF … la Licra … et autres droit-de-l’hommiste … tous massivement juifs …. qui harcèlent pénalement les islamophobes et les résistants allergiques à l’invasion coranique de la France … !

    5. Davidex

      Il porte bien son nom l’Allemand. « Tous massivement Juifs ! »
      L’argument est usé mais c’est toujours lorsque nous sommes éprouvés que les jouisseurs viennent enfoncer le clou. La Licra et autres ‘droit-de-l’hommiste’ ne sont pas ce que vous dites Jean de la rengaine.
      Quant à faire porter la responsabilité au CRIF qui ne représente que lui-même, c’est aussi courageux que de tirer sur des ambulances.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    634 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap