Ce samedi 30 mars, les “gilets jaunes” étaient à nouveau dans les rues de plusieurs villes de France, en opposition à la politique d’Emmanuel Macron.
Et de 20. Ce samedi 30 mars, des « gilets jaunes » étaient à nouveau mobilisés pour un acte XX, notamment à Paris, où deux manifestations sont parties de la gare de l’Est vers la place du Trocadéro, rapporte notamment L’Internaute. Dans la capitale, selon la préfecture de police, 32 interpellations ont été réalisées. 21 personnes ont par ailleurs été verbalisées dans le périmètre des Champs-Elysées.
Cortège calme à Paris. Selon le ministère de l’Intérieur, 4000 Gilets jaunes ont défilé dans les rues de la capitale.
Les forces de l’ordre ont procédé à 37 interpellations et 21 verbalisations sur le périmètre interdit aux manifestations, selon un bilan établi samedi soir par la préfecture de police de Paris.
Les policiers ont effectué 14 485 contrôles préventifs dans la capitale, dont 7265 aux abords des Champs-Elysées.
Etonnant alors que selon le gouvernement il n’y avait que 4 000 gilets jaunes.
Pour sa part, le syndicat France Police Policiers en colère, les Gilets Jaunes étaient plus de 120 000 lors de l’acte 20 :
Quant au Nombre Jaune, ils comptabilisent plus de 100 000 manifestants :
Notre chiffrage définitif MINIMUM pour l'#Acte20 des #GiletsJaunes :
105 084 personnes sur 225 actions recensées.Détail par action à suivre dans les prochaines minutes.#ActeXX #YellowVests#LeNombreJaune #LNJ pic.twitter.com/WgU2paXFM0
— Le Nombre Jaune (@LeNombreJaune) March 31, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
C est un movement reactionnaire contre l oppression des population blanche et juif de l ouest!