toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Acte 23 des Gilets jaunes : la police a aspergé les manifestants d’eau bleue à Paris, un produit de marquage codé pour tracer les Gilets jaunes (Vidéo)


Acte 23 des Gilets jaunes : la police a aspergé les manifestants d’eau bleue à Paris, un produit de marquage codé pour tracer les Gilets jaunes (Vidéo)

Le canon à eau utilisé par les forces de l’ordre à Paris pendant l’acte 23 des Gilets jaunes a lancé du liquide de couleur bleue, ce serait un moyen de «marquer» les manifestants, indiquent les médias, alors que d’après la gendarmerie, un produit de marquage doit être «incolore».

​​Les forces de l’ordre ont fait ce samedi 20 avril usage d’un canon à eau avec marqueur de couleur bleue place de la République à Paris lors de la 23e journée de mobilisation des Gilets jaunes, comment le montrent les images prises par un correspondant de Sputnik et les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux

​​Selon les médias, il s’agit d’un produit nommé PMC (produit de marquage codé) et destiné à tracer les fauteurs de troubles après la dispersion du cortège, qui a déjà été évoqué à la mi-mars par le Premier ministre Édouard Philippe à l’issue du 18e acte des Gilets jaunes en France.

Toutefois, selon le pôle judiciaire de la gendarmerie nationale, les PMC doivent être des dispositifs «indétectables à l’œil nu, inodores et incolores (non-toxiques)».

Le 19 mars, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a précisé qu’il y avait deux types de marqueurs chimiques, un «coloré» et l’autre «transparent», destinés à faciliter l’interpellation de personnes soupçonnées d’être impliquées dans des infractions. Le ministre n’a pas fourni d’autres détails, indiquant simplement qu’ils pourraient être diffusés via «les engins lanceurs d’eau».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *