toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A Nice, les riverains n’en peuvent plus « des migrants suivent des femmes, font leurs besoins partout, bousculent les personnes âgées… »


A Nice, les riverains n’en peuvent plus « des migrants suivent des femmes, font leurs besoins partout, bousculent les personnes âgées… »

Des riverains à bout et un organisme qui fait du mieux qu’il peut… Le Forum réfugiés a reçu, en présence de la police municipale et nationale, des représentant du comité de quartier.

C’est pas sécurisant le matin de devoir se frayer un chemin au milieu de tous ces gens qui attendent sur le trottoirs, déclare, sobrement, cette habitante de la Madeleine. Ils ne sont pas agressifs, mais ils ne font attention à rien. Et ça fait quand même un peu peur… »

Ce vieux monsieur est plus catégorique : « Si, parfois, on se fait insulter et même une fois, je me suis fait bousculer. Je ne passe plus devant et puis le quartier est devenu dégueulasse ! »

C’est aussi le sentiment du président du Cadim (Comité d’action et de défense des intérêts de la Madeleine). « Tous les matins, ils encombrent les trottoirs, ils bousculent les personnes âgées. Il y a de nombreuses disputes entre les demandeurs d’asile et les riverains » , affirme Claude Berzin. Qui va plus loin, à bout : « Ils se battent entre eux aussi et ils suivent des femmes… »

Le comité de quartier avait fait circuler une pétition avant l’ouverture de la structure il y a près d’un an. Le Forum réfugiés a déménagé du boulevard Grosso pour la Madeleine en juin. « Nous avions recueilli plus de 2 000 signatures dans le quartier. »

Agnès, qui habite tout près du centre, évoque pêle-mêle, les détritus dans les caniveaux « et certains d’entre eux font leur besoin partout… On ne parle plus que ça dans l’immeuble, c’est un vrai problème. »

« Parfois une centaine de demandeurs d’asile »

Sur le boulevard de la Madeleine, le sujet dérange. Un peu tabou. De ces problématiques épidermiques qui touchent à l’humain et à la qualité de vie. Les riverains oscillent entre compassion pour les demandeurs d’asile qui affluent au Forum réfugiés et sentiment d’insécurité. Voire plus. « On ne veut pas les mettre tous dans le même panier, parce que ce n’est pas le cas. Mais c’est compliqué de cohabiter avec une telle structure » , témoigne Célia. Elle est commerçante à la Madeleine. Braquée déjà deux fois. En octobre et en janvier. […]

Nicematin.com

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “A Nice, les riverains n’en peuvent plus « des migrants suivent des femmes, font leurs besoins partout, bousculent les personnes âgées… »

    1. Ingrid Israël Anderhuber

      Monsieur Macron les a fait venir, la moindre politesse est qu’il les héberge chez lui, à l’Elysée. Il y a des centaines de pièces vides au Palais, et un grand parc où ils pourront profiter de la nature. Car c’est facile de vouloir l’immigration en masse sans avoir à en pâtir soi-même !
      Ce ne sont pas les migrants qui sont responsables de leur situation en France mais le gouvernement. Le gouvernement leur a ouvert grand la porte du pays. Alors, surtout ne pas se tromper de cible. Le responsable de tous ces problèmes engendrés par la migration de masse est le gouvernement, et lui-seul est à blâmer.

    2. YAYA

      @ Alan ….. Non, ce n’est pas Organisez-vous. C’est ORGANISONS-NOUS puisque non seulement ils prennent notre place sur le territoire mais en plus – ils sont dangereux et nous leur payons tout avec l’argent qu’à nous on nous enlève !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *