toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yémen : Des familles marient leurs fillettes, parfois dès l’âge de trois ans, afin de toucher une dot (Vidéo)


Yémen : Des familles marient leurs fillettes, parfois dès l’âge de trois ans, afin de toucher une dot (Vidéo)

Au Yémen, la hausse des prix des denrées alimentaires et la chute des revenus poussent la population au pire pour lutter contre la famine. Des familles marient leurs fillettes, parfois dès l’âge de trois ans, afin de toucher une dot.

La crise humanitaire au Yémen prend une tournure de plus en plus alarmante. Dans un contexte de guerre, la misère s’allie à l’horreur des épidémies et la population est poussée dans ses pires retranchements pour tenter d’échapper à la famine. Des familles en viennent à marier leurs filles, parfois dès l’âge de trois ans, dans l’espoir de percevoir une dot et de pouvoir se nourrir.

Depuis 2015, le Yémen est le théâtre d’une guerre opposant les rebelles islamistes houthis, qui contrôlent la capitale yéménite Sanaa et le port de Hodeida, à une coalition de pays arabes sous commandement saoudien qui défend le gouvernement réfugié à Aden et qui mène régulièrement des raids aériens sur le Yémen.

La guerre au Yémen a fait des dizaines de milliers de morts et 14 millions de personnes sont menacées de famine, selon l’ONU. L’ONG Armed Conflict Location and Event Data Project publiait le 11 décembre sur son site un bilan faisant étant de 60 223 personnes tuées depuis 2016.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Yémen : Des familles marient leurs fillettes, parfois dès l’âge de trois ans, afin de toucher une dot (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *