toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yassine Belattar placé en garde à vue pour menace de mort et harcèlement sexuel


Yassine Belattar placé en garde à vue pour menace de mort et harcèlement sexuel

Visé par plusieurs plaintes, notamment de Bruno Gaccio, l’animateur radio est entendu par les policiers du commissariat du Ve arrondissement de Paris. Il était dans la tourmente depuis le début de l’année. Yassine Belattar a été placé en garde à vue ce mardi matin à Paris. L’humoriste est actuellement entendu par les policiers du commissariat du Ve arrondissement.

Fin janvier, une enquête a été ouverte contre celui qui est aussi animateur sur Radio Nova. Bruno Gaccio, ex-auteur des « Guignols de l’Info », a en effet déposé plainte contre lui pour des menaces de mort. Selon des informations de Marianne et Mediapart, Belattar aurait menacé de s’en prendre à sa famille.

Dans le même temps, Bruno Gaccio a également déposé plainte pour diffamation : l’animateur l’aurait en effet qualifié de « pointeur » (violeur) lors d’une dispute publique sur les réseaux sociaux.

Pourtant, les deux hommes se connaissent en dehors de la sphère numérique. En 2015, Belattar et Gaccio avaient notamment collaboré à la relance de « La Grosse émission » sur Canal +.

Accusé de menaces de violences physiques
Par ailleurs, celui qui est aussi membre du Conseil présidentiel des villes – le CPV, formé par Emmanuel Macron – est également soupçonné d’avoir eu un comportement et tenu des propos inappropriés dans le cadre de ses activités professionnelles ou face à des jeunes femmes à la recherche d’un emploi.

Selon Mediapart, trois hommes issus « du monde du spectacle » ont témoigné devant des policiers avoir été menacés par l’humoriste de violences physiques et plusieurs femmes se sont plaintes de leur collaboration professionnelle avec Yassine Belattar.

Source: leparisien

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Yassine Belattar placé en garde à vue pour menace de mort et harcèlement sexuel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *