toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] «Et vous vous rebellez pas?» Une vidéo dénonçant les taxes en France fait le buzz


[Vidéo] «Et vous vous rebellez pas?» Une vidéo dénonçant les taxes en France fait le buzz

Initialement posté en octobre, un sketch résumant la réalité des prélèvements que l’État français ponctionne à chaque travailleur connaît un regain de popularité sur les réseaux sociaux.

Créée par l’autrice et humoriste La Bajon, une courte vidéo dénonçant les nombreuses taxes en vigueur en France fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux. Le sketch qui commence par une gifle assenée à «une Française» par la comédienne qui incarne le Trésor public explique, d’une manière grotesque mais claire, comment la taxation frappe les gens dans leur vie quotidienne :

«Et vous, vous vous rebellez pas?», demande un reporter à une boulangère qui voit ses revenus fondre comme neige au soleil. «Non, ne vous inquiétez pas, les gens on leur laisse juste assez pour qu’ils aient peur de le perdre», explique madame le Trésor.

Initialement parue en octobre dernier, la vidéo connaît un regain de popularité ces derniers jours, avec plus d’un million de vues sur YouTube, et attire des commentaires mélangeant rage et ironie:

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] «Et vous vous rebellez pas?» Une vidéo dénonçant les taxes en France fait le buzz

    1. alauda

      Rapide revue de titres de presse récents :

      – Électricité : la hausse de 5,8 % s’appliquera bien au printemps (les Échos)

      – Rendre la taxe carbone désirable ! (les Échos)

      – Comment trouver 9 milliards d’euros pour financer la dépendance ? (la Croix)

      – Le Pass Culture permet d’acheter des jeux vidéo, mais pas n’importe lesquels (le Figaro). « Plusieurs questions se posent sur le financement d’un dispositif évalué à 400 millions d’euros » (Challenges)

      – En huit mois, le président Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes, sous-titré : C’est tout de même trois fois moins que son prédécesseur François Hollande. (l’Opinion)

      – Le montant des prélèvements obligatoires dépasse 1000 milliards d’euros, un record (le Figaro) soit 45.3% du PIB pour l’année 2017.

    2. Polémos

      Roberta des Bois : «Je recrache tout dans les buissons.»

      Wouarfff! ha! ha! Je me roule par terre!

      La France, futur «failed state», commencerait-elle enfin à se réveiller et à nommer le vrai coupable, cet État omniventripotent auquel les contribuables donnent les commandes, peu importe leur couleur politique.

    3. Jacques B.

      C’est là qu’on mesure la dérive des Gilets Jaunes depuis le début du mouvement.
      Et encore, il manquait dans cette vidéo les raisons de ces montants astronomiques de prélèvements :
      – le train de vie de l’État et des politiciens certes, mais aussi :
      – l’immigration, qui nous coûterait entre 50 et 100 milliards par an,
      – l’assistanat généralisé, avec des tas de services publics aussi inefficaces que sclérosés,
      – et on pourrait parler du système de retraites en vigueur, ubuesque, ou de la sacro-sainte Sécu, ce gouffre (et comme par hasard, un monopole imposé par l’État)
      – etc.

    4. alauda

      Sur les près de 6% d’augmentation du tarif de l’électricité, la moitié servira à financer la mise en concurrence des fournisseurs d’accès à l’énergie (info entendue au JT)

      Explication des gravures selon France bleue :
      L’opérateur historique EDF doit d’un côté vendre le quart de sa production d’énergie à la concurrence, et de l’autre côté se fournir sur le marché européen où les prix sont plus élevés.

      Si je comprends bien la manip, EDF qui fournit de l’énergie sans émission de CO2 doit racheter des K Watts produits par exemple par les centrales de la berline charbonnière qui se donne encore une vingtaine d’années avant de fermer ses cheminées encrassées.

      Au bout du compteur, c’est au consommateur de payer cette arnaque concurrentielle : la valse des particules fines, des gaz à effet de serre et autres questions culpabilisantes ayant trait au réchauffement climatique nous piquera les yeux et 3% de plus dans le porte-monnaie cet été.

      Le « progressisme », comme ils disent !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap