toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo d’archive] L’équipe de football de la Palestine en 1939 portait l’étoile de David et n’était composée que de Juifs, bien avant la création d’Israël


[Vidéo d’archive] L’équipe de football de la Palestine en 1939 portait l’étoile de David et n’était composée que de Juifs, bien avant la création d’Israël

Pour les naïfs qui croient la propagande arabe selon laquelle les Juifs auraient volé la Palestine aux arabes, voici une vidéo d’archive de British Pathé montrant le match de football qui opposa l’Australie et la Palestine en 1939. L’équipe palestinienne porte des maillots avec l’étoile de David, étoile juive. Clairement il s’agit d’une équipe juive et non arabe… bien avant la création de l’Etat d’Israël.

Lorsque les capitaines se serrent la main à 0:03 , on voit le capitaine de l’équipe de Palestine à droite avec une étoile de David sur la chemise. C’est l’emblème du club sportif Maccabi. En 1939, l’équipe de football « Palestine » était représentée dans le monde entier par des joueurs juifs.

Neuf ans avant l’indépendance de l’État d’Israël, ce territoire était déjà juif, aucune trace de pseudo palestinien arabe…

Pendant le mandat britannique, le nom de la région était « Palestine-land of Israel ». Ainsi, le nom de Palestine a toujours été associé aux juifs et à la terre d’Israël, mais les Arabes voudraient fausser les faits et l’histoire, ils utilisent donc l’ancien nom de région comme s’il existait une nation portant ce nom.

Ils sont énormes sur oumma.com, site islamiste : Dans leur « dossier Palestine » ils publient la vidéo d’un match de football Australie-Palestine avec ce commentaire:  « Un match de football Australie-Palestine en 1939. Contrairement aux affirmations de certains dirigeants sionistes, la Palestine était bien une nation.« … oubliant au passage l’étoile de David sur les maillots.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo d’archive] L’équipe de football de la Palestine en 1939 portait l’étoile de David et n’était composée que de Juifs, bien avant la création d’Israël

    1. michel boissonneault

      pour une fois que j’approuve une étoile de David jaune en 1939 ….. un gros merci a tout les gens qui ont conserver ses archives qui explique la vérité historique et non la propagande islamique anti-Juive

    2. Circonstances exténuantes

      Exactement.
      Et pour commencer, il faut impérativement arrêter de céder aux envahisseurs l’appellation de Palestiniens. Puisque la terre est appelée en langues européennes Palestine, cela sous-entend que celui que l’on appelle Palestinien en est l’habitant légitime. Or puisqu’elle est automatiquement accordée à des Arabes, on fait du Juif un apatride et un usurpateur.
      Pareillement, on ne peut pas honnêtement prétendre que les Juifs seraient les anciens Palestiniens et les Arabes les nouveaux, sous prétexte que les Juifs ont repris leur nom d’origine.
      Cela relève de la technique qui voulait voir un véritable Israël dans d’autres gens que le peuple juif, pour mieux leur voler leur identité.

    3. o.icaros

      Oui, ok mais maintenant que faire? Les juifs ont fait une grosse erreur en laissant tomber en déshérence le mot « Palestine ». Vous auriez mieux été inspirés en prenant le nom de Palestine et laisser Israël aux arabes. Ils ne l’auraient pas repris.
      Cela dit, votre argumentation n’est pas forte et en plus cette argumentation peut avoir des contre-argumentations.
      Moi la question que je pose aux « Palestiniens » est une question historique: quelle est votre histoire longue: quels sont vos rois, vos chefs, vos bâtisseurs, vos créateurs, vos artistes, vos écrivains, votre écriture avant l’arabe… Si vous étiez vraiment un peuple palestinien ancien vous auriez une Histoire comme tous les peuples. En dehors d’Arafat, quels ont été vos chefs?
      Il y a aussi la preuve par l’archéologie. A chaque fois qu’une découverte est faite dans cette région c’est soit grec, soit romain, soit byzantin ou juif.
      Il me semble que cela est plus fort que de parler d’une équipe de foot sous le mandat anglais à une époque où les arabes ne pratiquaient aucune activité sportive, activité occidentale.

    4. Benwousan

      Bien sûr l’argumentation est faible mais elle vient s’ajouter à toutes celles plus sérieuses que vous citez. Soyons tolérants entre nous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *