toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Venezuela: arrestation du bras droit de Juan Guaido, par les services de renseignement


Venezuela: arrestation du bras droit de Juan Guaido, par les services de renseignement

Les Nations unies ont appelé aujourd’hui à un apaisement des tensions au Venezuela après l’arrestation du bras droit de l’opposant vénézuélien Juan Guaido.

«Nous avons appris avec inquiétude la nouvelle de la détention du chef de cabinet de Juan Guaido», a déclaré Farhan Haq, un porte-parole de l’ONU. «Nous renouvelons notre appel à ce que tous les acteurs au Venezuela prennent des mesures immédiates pour apaiser les tensions et empêcher toute action qui pourrait mener à une nouvelle escalade», a-t-il poursuivi.

Roberto Marrero, avocat de profession, a été arrêté très tôt jeudi matin lors d’une opération d’agents du renseignement à son domicile à Caracas.

Juan Guaido s’est proclamé président par intérim le 23 janvier en contestant la régularité de la réélection de M. Maduro, entachée de fraudes selon lui. Il est reconnu par plus de 50 pays dont les Etats-Unis. Le Venezuela est plongé dans une profonde crise politique depuis des semaines.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *