toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une pluie de cocktails Molotov lancés depuis les immeubles s’abat sur la police à Grenoble. 65 voitures incendiées… Où est la fermeté de Castaner ? (Vidéo)


Une pluie de cocktails Molotov lancés depuis les immeubles s’abat sur la police à Grenoble. 65 voitures incendiées… Où est la fermeté de Castaner ? (Vidéo)

En réponse à la mort de deux jeunes voleurs de scooter poursuivis par la police samedi dernier, plusieurs dizaines d’individus ont affronté cette nuit les forces de l’ordre à Grenoble. Plusieurs vidéos postées sur Internet montrent les violences envers les policiers et les pompiers, dont des cocktails Molotov jetés depuis un immeuble. Où est donc la fermeté affichée par Castaner à l’égard des Gilets jaunes mais qui semble bien laxiste face aux émeutes des banlieues…

Lundi soir, à Grenoble, des violences urbaines ont éclaté pour la troisième soirée consécutive, notamment dans le quartier Mistral où des individus ont lancé des cocktails Molotov sur des policiers et des sapeurs-pompiers depuis un immeuble.

L’incident s’est produit alors que les sapeurs-pompiers intervenaient pour éteindre l’incendie d’un panneau publicitaire, précise Le Dauphiné.

Par ailleurs, des individus ont affronté les forces de l’ordre avec des mortiers d’artifices tirés depuis un parking.

Environ 65 véhicules ont été incendiés dans différents quartiers de Grenoble, poursuit le quotidien régional, citant la préfecture. Plusieurs poubelles ont également pris feu.

Deux CRS ont été légèrement blessés et une femme a été transportée à l’hôpital suite à des difficultés respiratoires causées par des fumées depuis son palier.

Ces faits interviennent après la mort de deux adolescents grenoblois survenue lors d’une course-poursuite en scooter avec la police samedi 2 mars. Âgés de 17 et 19 ans, ils roulaient sans casques sur un scooter volé et ont refusé un contrôle de police avant de percuter un bus tandis qu’un véhicule de la brigade anti-criminalité les poursuivait. Une information judiciaire a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l’accident.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Une pluie de cocktails Molotov lancés depuis les immeubles s’abat sur la police à Grenoble. 65 voitures incendiées… Où est la fermeté de Castaner ? (Vidéo)

    1. Salmon

      Ben alors pas de conférence de presse pour condamner ?
      J oubliais ceux sont des racailles et castaner à perdu ses bijoux de famille

    2. Moka

      Deux anges partis trop tôt d après les muzz de leur quartier.Une marche blanche sera organisée pour ces pauvres innocents .

    3. Richard MALKA

      A pour tabasser des personnes âgés en gilet jaunes pas de problèmes.
      Par contre pour la racaille ils se chient dessus LES TRAITRES.

    4. danielle

      faut pas toucher aux chances pour la France…..par contre les retraités et les pauvres citoyens honnêtes on peut les tabasser…les habitants d’hlm des années post 2000 ne sont plus ceux des années 1970….l’évolution ne s’est pas fait dans le bon sens..Hélas pour ceux qui n’ont que le choix d’y vivre par manque d’argent.

    5. Ingrid Israël Anderhuber

      La fermeté de Castaner est là quand il voit JAUNE ! Si les émeutiers avaient mis des Gilets Jaunes, il est clair que Castaner les aurait vus !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4.3K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap