toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une inquiétante vague de vandalisme vise des églises en France


Une inquiétante vague de vandalisme vise des églises en France

129 vols et pas moins de 877 dégradations ciblant des édifices catholiques, soit près de trois actes de vandalisme par jour, se sont produits sur l’ensemble de la France en 2018. Une statistique qui inquiète le gouvernement.

Le dernier bilan du Service central de renseignement criminel (SCRC) de la gendarmerie recense 129 vols et pas moins de 877 dégradations, soit près de trois actes de vandalisme (2,75) par jour, ciblant des édifices catholiques sur l’ensemble du pays en 2018, révèle Le Figaro.

Le phénomène ne cesse de préoccuper, confirme le ministère de l’Intérieur qui a relevé, pour sa part, 1063 actes antichrétiens en 2018, en comptant les cimetières.

Le média rappelle qu’en 2017 un pic de 1045 faits avait été atteint.

Interrogés par le journal, les gendarmes spécialisés déclarent qu’il s’agit de vols d’opportunité. «Ces vols n’ont aucune motivation antichrétienne mais bel et bien un intérêt financier», observent les militaires chargés de la question en rappelant qu’«un calice peut être monnayé entre 200 et 2.000 euros».

Le journal cite en exemple la profanation en février de la cathédrale Saint-Alain de Lavaur, dans le Tarn, par deux lycéens, identifiés grâce à des caméras situées à proximité. «Cet acte fondamentalement antichrétien a été perpétré au moment même où l’on venait d’achever cinq années de travaux de restauration, pour une facture de 2 millions d’euros», a déclaré le maire. Laurent Wauquiez s’est alors vite rendu sur place pour fustiger la «christianophobie dans le pays».

Dans la foulée, Édouard Philippe est monté au créneau avec ce tweet: «Dans notre République laïque, on respecte les lieux de culte. De tels actes me choquent et doivent être unanimement condamnés. Je le dirai aux évêques de France lors de la réunion de l’instance de dialogue avec l’Église catholique.»

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Une inquiétante vague de vandalisme vise des églises en France

    1. bensimhon

      ES CE QUE L ETAIT FAIT IL QUELQUE CHOSE POUR JUSQU A PRESENT JE NE REMARQUE QUE L HYPOCRISIS DE L ETAT QUI RESTE INACTIF ET NI PROTEGER SES CITOYENS C EST TOUT LE DELAISSEMENT TOTALALORS JE NE VOIS PAS POURQUOI FONT ILS DES STATISTIQUES IL SERVENT A QUOI ET A QUI ?????

    2. alauda

      Il serait très étonnant que les usagers, pour ne pas dire les fidèles, des églises soient à l’origine du vandalisme. Par conséquent dire aux évêques de France qu’il faut unanimement condamner ces actes n’aura que très peu, sinon aucune incidence.

      Pour mémoire, c’est au propriétaire de ces biens – quand ils sont antérieurs à 1905 – que revient la charge de les entretenir…

    3. Emmanuel Renard

      De même qu’il avait annoncé avec force détails sans se tromper, la fin du monde judaïque qui s’est réalisé le 9 ab 70, Jésus a annoncé le retour des juifs en Israël, la haine des nations contre ce peuple.
      Vous découvrirez tout cela sur mon site, conjointement avec la fin du Christianisme. C’est clair. Et pour les « rêveurs » c’est lié avec la succession des passages du soleil devant les constellations taureau (boeuf Api, vache sacrée), Bélier (religion juive avec la Balance diamétralement opposée) les Poissons (ICHTUS = poisson en grec, et Vierge en face) et Verseau dans lequel nous sommes déjà entrés.
      Vous découvrirez que tout cela devait se passer… pour le plus grand bonheur de l’humanité.
      Alors, surtout, si vous voulez venir en aide à ces haineux qui nagent à contre courant de la Bible… et même du Coran qu’ils n’ont pas su lire puisque Mahomet dit qu’Allah va se fâcher tout rouge contre ceux qui s’en prennent à la volonté de Dieu en luttant contre Israël. C’est de cela qu’il faut parler !

      C’est la base. Tout le reste ne sera que bavardage.

    4. LeClairvoyant

      Si les chrétiens et les laïques pensent qu’en jetant les juifs dans le djihad des « loups » musulmans, vont avoir la paix, c’est le contraire qui va se passer, car après les juifs, sera le tour des chrétiens et des laïques etc. etc. et tout cela avec la complicité de la gauche et de la ONU.

    5. bernard

      il aura fallu 877 dégradations d’églises pour que le gouvernement commence à s’inquiéter quand une tranche de jambon sur la poignée d’une seule mosquée lui fait déployer des forces considérables pour retrouver les coupables qui ont , selon leur terme à la mode, exercer une « violence inouïe » contre une mosquée !
      On appréciera le sens de la justice dans ce pays dirigé par des collabos de bas étages qui commémorent les résistants à l’invasion allemande et qui dans le même temps font envahir notre pays par des millions de musulmans qui veulent se l’approprier en replaçant nos lois et notre mode de vie par les préceptes du coran !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    558 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap