toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une firme israélienne invente la bulle sonore personnelle, « C’est comme utiliser des écouteurs sans avoir à les porter » (Vidéo)


Une firme israélienne invente la bulle sonore personnelle, « C’est comme utiliser des écouteurs sans avoir à les porter » (Vidéo)

Le PSB utilise un algorithme de traitement du signal pour permettre à un certain espace, tel qu’un bureau ou l’intérieur d’une voiture, d’être divisé en bulles sonores individuelles.

Vous êtes dans votre voiture avec votre enfant de quatre ans et votre enfant de 12 ans, qui se disputent constamment pour savoir quelle piste mettre en stéréo. Il veut écouter la bande-son de Frozen plusieurs fois, mais elle insiste pour que le succès d’Ariana Grande en 2019 soit «Thank You, Next». Vous êtes coincé au milieu, souhaitant entendre la voix de la présentatrice par-dessus les combats incessants.

La société de technologies acoustiques basée en Israël, Silentium Ltd., a peut-être exactement ce dont vous avez besoin: une bulle sonore personnelle.

Silentium développe des technologies de réduction du bruit pour le contrôle actif du bruit. Les capteurs du système écoutent leur environnement et détectent les bruits, les éliminant en temps réel en envoyant des ondes sonores d’amplitude identique mais avec une phase inversée. Cette technologie peut être utilisée dans les avions et les voitures pour réduire le bruit des moteurs et du vent, dans les usines pour réduire le bruit des machines lourdes ou dans les appareils ménagers en tant que réducteurs de bruit.

Le produit le plus récent de Silentium, le PSB, utilise un algorithme de traitement du signal permettant de diviser un certain espace, tel qu’un bureau ou l’intérieur d’une voiture, en bulles sonores individuelles dans lesquelles chaque utilisateur peut écouter la musique de son choix. sans déranger la personne assise à côté d’eux qui profite d’une piste complètement différente.

« C’est comme utiliser des écouteurs sans avoir à les porter », a déclaré le PDG de Silentium, Yoel Naor, lors d’un entretien téléphonique avec Calcalist dimanche.

«À un moment donné, nous avons compris que le bruit ne constituait pas simplement une perturbation de l’arrière-plan, telle que le son de votre climatiseur. Cela peut être tout ce que vous ne souhaitez pas entendre, y compris la musique ou les conversations, ce qui peut également perturber les fonctions quotidiennes telles que les logiciels de reconnaissance vocale », a déclaré Naor.

Selon Naor, l’un des principaux défis du contrôle actif du bruit consiste à éviter un retard ou une étape dans l’annulation du bruit inattendue. «Lorsque nous parlons de musique en tant que bruit que nous voulons supprimer, cela devient un problème, car l’algorithme analyse la piste et sait exactement ce qui va arriver et quand», a-t-il expliqué.

Comme les technologies précédentes de la société, le PSB peut soit utiliser l’infrastructure audio existante, telle que les haut-parleurs intégrés dans une voiture, soit utiliser des haut-parleurs placés de manière stratégique à l’intérieur d’un siège ou d’un mur, a expliqué Naor.

Silentium propose sa technologie d’intégration dans les biens de consommation et l’électronique, ainsi que dans les avions et les voitures, et le PSB devrait entrer sur le marché dans deux ans, selon Naor.

Learn Hebrew online

Fondée à l’origine en 1997, mais commercialement active seulement depuis 2005, Silentium emploie environ 60 personnes à Ness Ziona, une ville du centre d’Israël. La société a collecté plus de 30 millions de dollars à ce jour, a déclaré Naor.

Les investisseurs comprennent Alumot Fund, Terra Venture Partners et iVentures. Silentium est en train de lancer un autre cycle dirigé par la société d’investissement CB Capital de Hong Kong.

© Cathy – Europe Israël News

Source Silentium.com

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Une firme israélienne invente la bulle sonore personnelle, « C’est comme utiliser des écouteurs sans avoir à les porter » (Vidéo)

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Très bien mais…l’automobiliste entendra-t-il l’avertissement sonore d’une voiture de pompier, d’une ambulance et/ou d’une sirène de police ? Le piéton entendra-t-il le klaxon d’un véhicule qui le voit traverser au dernier moment?

    2. Vov

      Pourquoi ils n’arrivent pas à produire l’effet sur la vidéo de démo ??

      Ce système est connu depuis des décennies, il s’agit de diffuser le bruit ambiant en négatif, mais ça ne fonctionne pas vraiment !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *