toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une délégation de néonazis européens reçue par le Hezbollah à Beyrouth


Une délégation de néonazis européens reçue par le Hezbollah à Beyrouth

C’est l’excellent site Middle East Media Research Institute (MEMRI) qui a annoncé le 19 mars dernier – avec une vidéo à l’appui – qu’ une délégation de politiciens néonazis européens, membres de l’ Alliance pour la paix et la liberté (ou en anglais : Alliance for Peace and Freedom ), avait été reçue à Beyrouth par de hautes instances du mouvement djihadiste/terroriste chiite Hezbollah.

C’est la télévision du Hezbollah, Al-Manar, qui le 16 mars dernier a annoncé la visite récente au Liban des membres de ce groupe de néonazis et néofascistes européens .
Cette délégation composée de politiciens (y compris d’ anciens députés) et d’activistes venus d’Italie, de Grande-Bretagne, de Belgique , d’Allemagne et de Croatie s’est retrouvée ce mois-ci au Liban pour apporter son soutien à la guerre terroriste que mène le Hezbollah contre l’État juif et les Américains.

C’est le «ministre des affaires étrangères » du Hezbollah, Ammar Al-Moussaoui, qui a accueilli ce groupe de néonazis en complets-vestons présidé par l’italien Roberto Fiore, ancien député européen.

Fiore a déclaré au responsable du Hezbollah présent lors de de cette visite « qu’ il existe des millions d’ Européens qui partagent vos aspirations pour la paix (sic) et sont vos partenaires dans votre lutte contre les visées sionistes ».

Il est a noter que Jean-Marie Le Pen est membre, à titre individuel, de l’ Alliance pour la paix et la liberté que préside Roberto Fiore. 

Il n’y a donc pas que le gauchiste anglais et président du Parti travailliste Jeremy Corbyn qui loue le Hezbollah mais aussi les néonazis et les néofascistes européens.
Mais est-ce si étonnant quand on sait que Mussolini fut d’abord un activiste et politicien venu du socialisme marxiste et qu’il fut un temps le directeur du journal l’ Avanti ! ,l’organe officiel du Parti Socialiste Italien (PSI) ?

Décidément, pour paraphraser Descartes (qui parlait évidemment en l’ occurrence du bon sens) , nous pouvons dire que l’ antisémitisme est la chose du monde la mieux partagée.

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une délégation de néonazis européens reçue par le Hezbollah à Beyrouth

    1. Asher Cohen

      C’est dans la logique des choses. En 1933 et durant toute la WW II les arabes soutenaient les nazis qui promettaient de les libérer de l’impérialisme Franco-Britannique. Depuis 1945, l’Europe a majoritairement soutenu la cause des squatters arabes contre les Juifs, pourquoi changeraient-ils de code de valeurs? Les dindons de la farce dans cette affaire sont les Juifs qui ont choisi de vivre en Europe après 1945, Askénazes après la Shoah, Séfarades après la décolonisation. Juifs d’Europe, traîtez votre haine Juive de vous-mêmes et laissez tomber ce continent antisémite depuis des millénaires.

    2. Asher Cohen

      Trump reconnait la souveraineté d’Israël sur le Golan, dès demain l’Europe va hurler. Les syriens étaient-ils des anges en 1948-67 quand ils mitraillaient des hauteurs du Golan les cultivateurs Juifs de Galilée? Dans combien de temps les Juifs vont-ils récupérer leurs Droits sur la rive est du Jourdain, autre terre qu’on leur a volée?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *