toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une chaîne libanaise annonce qu’Abdelaziz Bouteflika est dans un «état critique»


Une chaîne libanaise annonce qu’Abdelaziz Bouteflika est dans un «état critique»

Alors que le Président algérien a récemment annoncé sa décision de briguer un 5e mandat, des rumeurs courent dans les médias sur son hospitalisation aux Hôpitaux universitaires de Genève et la chaîne libanaise Al Mayadeen informe ce samedi qu’il serait dans un «état critique». Sputnik a contacté l’établissement, mais n’a reçu aucune confirmation.

Le Président algérien est dans un «état critique», relate la chaîne libanaise Al Mayadeen, se référant à une source médicale à Genève, où Abdelaziz Bouteflika, qui vient d’avoir 82 ans, serait hospitalisé. Ayant contacté les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) où d’après la source évoquée par le média libanais le dirigeant algérien se ferait soigner, Sputnik n’a reçu aucune confirmation de ces faits. Prié de confirmer les informations selon lesquelles l’établissement médical en question accueille le chef de l’État algérien, l’interlocuteur de l’agence a déclaré n’en posséder aucune connaissance.

D’après les informations de la source de la chaîne Al Mayadeen, «Abdelaziz Bouteflika est aux soins intensifs et personne n’a accès à lui». La sécurité est renforcée à l’étage l’accueillant.

Et d’ajouter que «l’état de Bouteflika est critique, il est pratiquement inconscient. Les médecins le soignant ne peuvent pas lui délivrer une attestation l’autorisant à poursuivre le travail».

Pour rappel, Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, a été victime d’un AVC en 2013. Le 20 février il a annoncé qu’il se présenterait pour un 5e mandat. Suite à l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle du 18 avril 2019, des manifestations populaires la dénonçant ont eu lieu dans plusieurs villes d’Algérie.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Une chaîne libanaise annonce qu’Abdelaziz Bouteflika est dans un «état critique»

    1. alauda

      Relire l’article du Parisien :
      « Bouteflika, le fantôme d’Alger », paru le 22 février 2014.

      Son dernier vrai discours public remonte à mai 2012. On ne va pas raconter des carabistouilles sur un état critique vieux de 7 ans.

      Usage d’un bras perdu, faculté de parler altérée, incapacité à marcher, temps de lucidité réduit à quelques heures… depuis 5 ans. Pas besoin de faire un dessin plus cruel des séquelles de l’AVC visibles en photo. En revanche, il y a de la cruauté à se servir de cette image dégradée. Ceux qui en profitent en coulisse n’ont honte de rien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    199 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap