toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un tireur de Nouvelle-Zélande raconte avoir «radicalement» changé devant l’ampleur du « grand remplacement » en Europe et avoir «été pris de désespoir» après la victoire de Macron à la présidentielle


Un tireur de Nouvelle-Zélande raconte avoir «radicalement» changé devant l’ampleur du « grand remplacement » en Europe et avoir «été pris de désespoir» après la victoire de Macron à la présidentielle

Dans son «manifeste», l’un des auteurs des fusillades dans deux mosquées de Christchurch a raconté que ses opinions avaient «radicalement» changé après son voyage en Europe au printemps 2017. Il a déclaré avoir «été pris de désespoir» après la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle en France.

Dans son «manifeste», l’un des auteurs des fusillades dans deux mosquées de Christchurch a raconté que ses opinions avaient «radicalement» changé après son voyage en Europe au printemps 2017.

Lors de son déplacement, il a notamment constaté une «invasion de non-blancs en France».

En pleine campagne présidentielle de 2017, il déclare avoir observé en France un «duel ridicule» entre «un ex-banquier mondialiste, capitaliste» et «une figure peu controversée dont l’idée la plus brave et la plus inspirée était une possible déportation des migrants illégaux».

Il a également déclaré avoir «été pris de désespoir» après la victoire d’Emmanuel Macron.

Selon l’AFP, le tireur déclare que les moments clé de sa radicalisation furent la défaite de la dirigeante du Front national (désormais Rassemblement national) Marine Le Pen à la présidentielle française de 2017 et une attaque au camion qui a fait cinq morts à Stockholm en avril 2017, dont une fillette de 11 ans.

Le tireur s’en est également pris à la chancelière allemande Angela Merkel qu’il a accusée de «nettoyage racial de l’Europe». Il a aussi qualifié le Président turc de «pire ennemi» et de «leader du plus grand groupe musulman en Europe».

L’AFP souligne que le titre de ce document intitulé «le Grand remplacement» fait référence à une thèse de l’écrivain français Renaud Camus sur la disparition des «peuples européens», «remplacés» selon lui par des populations non-européennes immigrées.

Durant la prière de ce vendredi 14 mars, des attaques ont été perpétrées dans deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch. Le chef de la police a annoncé 49 morts et des dizaines de blessés.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un tireur de Nouvelle-Zélande raconte avoir «radicalement» changé devant l’ampleur du « grand remplacement » en Europe et avoir «été pris de désespoir» après la victoire de Macron à la présidentielle

    1. Yannouch

      L’action est condamnable, mais le grand remplacement est véritable.
      Les responsables sont l’islam avec sa doctrine suprémaciste et conquérante, allié à la majorité des gouvernants mondialistes occidentaux depuis 1/2 siècle qui ont trahi délibérément les nations indigènes d’Europe et d’Occident pour les faire disparaitre, et accompagné et encouragé la colonisation de peuplement musulman des pays occidentaux.

    2. louis

      pour la france c’est deja plier les gauchos y ont travailler pendant pres de 40 ans et on réussis ce scandaleux remplacement pour diverses raisons dont celui bien entendu de la base electoral que cette invasion représente ,il y a aussi le fait que les français ont voter comme des cons en 2017 voir au deuxieme tour la grosse lepen face a macron en dit long sur leur analyse de la réelle situation !

    3. Robert Davis

      L’action n’est PAS condamnable du tout Brenton TARRANT est un héros et ce type d’action indispensable pour réveiller une opinion publique complètement endormie, paralysée et attendant la mort comme un vieillard de 100 ans sans broncher ni essayer de s’en sortir. C’est juste une petite représaille dans l’espoir de déclencher quelque chose et qu’ne grande représaille s’en suivra et je crois que la grande représaille ARRIVERA BIENTOT et plus tôt qu’on ne le pense. Il ne faut pas critiquer les représailles, elles seules peuvent sauver l’Occident. D’ailleurs c’est bien ce que craint la gauche.

    4. Robert Davis

      e propre des veaux est de toujours analyser les faits du passé sans jamais y apporter la moindre vision: c’est comme si un demeuré regardait sa montre et pensait que puisqu’il est 12h. le monde s’arrêtera à cette heure! Rien n’est plié, rien ne dure tout est en mouvement. Les politicards de gauche et gauchisants agissaient ainsi pour être élus, lorsqu’ils verront que le peuple ne suit plus leurs médias et qu’ils ne seront plus élus par des gauchistes majoritaires, ils changeront. Les gauchistes eux-mêmes voient bien que leurs dogmes ne leur apportent RIEN de chez rien, juste de la misère.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *