Tout est bon pour importuner les amis de L’Etat Juif. Le dernier exemple en date, c’est l’exploitation de la justice. Une véritable pathologie de la victimisation. Un groupe de palestiniens lance aux Etats-Unis une offensive juridique contre des milliardaires pro-israéliens, des sociétés et des organisations juives à but non lucratif.
Cela paraît délirant ; une cour d’Appel américaine a relancé l’action en justice d’un milliard de dollars visant à poursuivre le magnat du casino et méga-donateur juif Sheldon Adelson et plus de 30 autres homme d’affaires pro-israéliens responsables soi-disant de « crimes de guerre et d’appui aux colonies israéliennes en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et dans la bande de Gaza.»
Le mois dernier la Cour d’appel américaine pour le district de DC a déclaré qu’un juge de district fédéral avait conclu à tort, en août 2017, que toutes les réclamations des plaignants soulevaient des questions politiques qui ne pouvaient pas être tranchées par les tribunaux américains.
Les plaignants, dont 18 Palestiniens et Américains d’origine palestinienne, ainsi qu’un conseil de village palestinien, ont allégué « un complot entre plusieurs accusés pour expulser des non-juifs des territoires contestés et ont accusé les accusés d’avoir commis ou contribué à un génocide et à d’autres crimes de guerre.»
Parmi les autres accusés figuraient le milliardaire Larry Ellison, la Bank Leumi BM et la Bank Hapoalim BM, des entreprises de construction et de soutien telles que Hewlett Packard Enterprise Co et la firme des camions Volvo , 13 organisations juives à but non lucratif ainsi que le gouvernement des États-Unis.
En rejetant cette affaire l’an dernier, la juge Tanya Chutkan, du district américain de Washington, avait déclaré qu’il était « inapproprié » pour elle de résoudre le problème des colonies de peuplement, car celui-ci était « au cœur du conflit israélo-palestinien et au centre des États-Unis. «prise de décision en matière de politique étrangère dans la région».
Mais dans la décision du 19 février 2019, sans se prononcer sur le fond, la juge de cour d’appel américaine, Karen LeCraft Henderson, a déclaré que « la seule question politique concernait la souveraineté des territoires sous occupation israélienne.»
Elle a ajouté que « les tribunaux pourraient décider si les accusés ont conspiré pour expulser des non-Juifs ou commettre des crimes de guerre « sans toucher à la question de la souveraineté, si elle concluait que les colons israéliens commettent un génocide.»
La juge Henderson a déclaré que cela représentait une « question purement juridique » parce que le génocide violait le droit des gens et pouvait appuyer la plainte des demandeurs au titre du statut fédéral de la loi sur le délit pénal.
L’affaire est Al-Tamimi et autres c. Adelson et autres, Cour d’appel , n ° 17-5207.
Sheldon Adelson, donateur majeur à des causes juives et pro-israéliennes, a figuré parmi les plus grands soutiens financiers de la campagne de Donald Trump et de son investiture.
Le méga-donateur juif Adelson et son épouse, Miriam, qui ont soutenu avec force dans le passé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, était assis au premier rang lors de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle ambassade israélienne à Jérusalem au mois de mai 2018.
Le transfert de la mission américaine et les récentes décisions prises par Trump concernant Jérusalem et le Golan encouragent présentement les palestiniens à transférer leur combat politique jusqu’aux tribunaux américains.
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Quand les auteurs du génocide de 6 millions de Juifs demandent des D.I. et harcèlent Israel cela montre bien que la défense d’Israel est pire que catastrophique!!!!!!!Pourquoi Israel ne dit pas tout de suite que le mufti de Jérusalem a eu raison de demander à Hitler d’assassiner 6 m. de juifs: QUAND ON EST STUPIDE C EST POUR LA VIE!!! Le seul moyen d’arrêter le harcèlement d’Israel et des Juifs de la Diaspora est d’expulser les arabes faux palestiniens et vrais jordaniens en Jordanie et le sinai. Je sais c’est impossible de le faire comprendre aux stupides!!!
Comment imaginer la Paix entre Israel et ça…?
Le djihad judiciaire.
Est-ce qu’Israël harcèle les donateurs du monde entier, arabes, européens, du Qatar, l’ONU, Soros, etc. Qui donnent de l’argent aux palestiniens pour détruire Israël ?
Où est-il le génocide palestinien, 1,6 millions à la déclaration d’indépendance d’Israël et maintenan plus près de 15 million de palestiniens dans les monde !
Ils manipulent le monde et la justice.
Le problème n’est pas qu’ils manipulent la justice, c’est que la justice est manipulable. Les pressions exercées par les médias irresponsables sont pour beaucoup dans cette situation.
Ces juges gauchistes atteints du sida mental qui acceptent de se saisir de ce genre de débat biaisé qui les dépassent … font le lit du Chaos qui vient … !