toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Gilet jaune se fait matraquer par les policiers alors qu’il est agrippé à un pont à Quimper (vidéo)


Un Gilet jaune se fait matraquer par les policiers alors qu’il est agrippé à un pont à Quimper (vidéo)

Une vidéo qui montre un Gilet jaune matraqué par un policier a été diffusée le 9 mars par le groupe «Gilets Jaunes Quimper Officiel». 

Une vidéo diffusée par le groupe Facebook «Gilets jaunes Quimper Officiel» montre des policiers qui s’en prennent à quelques manifestants. D’après le commentaire qui accompagne ces séquences, les faits se sont déroulés le 9 mars lors de l’acte 17 de la mobilisation.

Sur cette vidéo, on voit un Gilet jaune s’agripper à un pont et plusieurs agents des forces de l’ordre tenter de l’en arracher. Il est ensuite matraqué par l’un des policiers.

Quelques-uns de ses collègues repoussent au même instant, à l’aide de leurs matraques, un groupe de manifestants.

Cette vidéo a été commentée par David Dufresne, écrivain français qui recense les témoignages de blessés pendant les actes du mouvement des Gilets jaunes. Il cite un policier instructeur qui explique que de telles frappes peuvent «commettre une fracture» et qu’il «existe bien d’autres techniques pour permettre un dégagement, comme soulever les doigts».

​Les motifs de cette intervention musclée restent pour l’instant inconnus. À la fin de la vidéo, on peut voir un agent des forces de l’ordre tenir à la main un objet ressemblant à une arme, sans que l’on sache s’il appartient au policier ou au manifestant.

Sputnik a contacté le groupe «Gilets Jaunes Quimper Officiel» afin d’éclaircir les circonstances de cet incident.

D’après le recensement des autorités, l’acte 17 du mouvement des Gilets Jaunes a réuni environ 40.000 participants en France. Il s’agit du niveau le plus bas depuis le début de la protestation. Dès le début de la mobilisation, les chiffres officiels sont remis en cause par les manifestants.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    122 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap