toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un employé du consulat de France à Jérusalem reconnu coupable de trafic d’armes avec les terroristes palestiniens


Un employé du consulat de France à Jérusalem reconnu coupable de trafic d’armes avec les terroristes palestiniens

Un ex-employé du consulat général de France à Jérusalem a été reconnu coupable jeudi par le tribunal de Beer Sheva d’avoir participé à trafic d’armes entre la bande de Gaza et la Judée Samarie, a rapporté le site d’information Ynet.

Sans avoir l’immunité diplomatique, Romain Franck, jeune contractuel français qui travaillait comme chauffeur pour le consulat général a transporté dans un véhicule du consulat, en cinq voyages, environ 70 pistolets et deux fusils automatiques entre les deux territoires distants de quelques dizaines de kilomètres à travers Israël.

Le parquet l’a reconnu coupable d’avoir importé des armes, de les avoir transportées, et d’avoir « accepté frauduleusement des marchandises dans des circonstances aggravantes ».

Selon le Shin Beth, Romain Franck recevait les armes d’un employé du Centre culturel français à Gaza et les sortait de Gaza dans un véhicule du consulat général, qui n’est généralement pas contrôlé par les autorités.

Une fois en Judée Samarie, il remettait les armes à un individu qui les revendait à des trafiquants, selon la même source.

Le parquet aurait demandé à la cour de condamner le Français à sept ans d’emprisonnement et de lui infliger une amende.

Franck a profité des contrôles de sécurité réduits des véhicules consulaires pour transporter les armes de Gaza vers la Judée Samarie. Il a été accusé avec plusieurs suspects palestiniens d’appartenir à un réseau de trafic d’armes.

Les autorités israéliennes ont toutefois précisé qu’il avait agi seul et à l’insu du consulat, assurant que les relations diplomatiques avec la France n’étaient pas affectées.

Selon le Shin Bet, il était motivé par le seul appât du gain et a été payé environ 4.900 euros.

La bande de Gaza est gouvernée par le mouvement terroriste islamiste Hamas, qui a livré trois guerres depuis 2008 avec Israël.

Learn Hebrew online

Sans avoir de contact avec le Hamas, considéré comme terroriste par l’Union européenne, les diplomates français se rendent régulièrement à Gaza, à la différence par exemple des Américains.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Un employé du consulat de France à Jérusalem reconnu coupable de trafic d’armes avec les terroristes palestiniens

    1. Cyrano

      Encore une belle recrue du Quai d’Orsay, remarquez quand on connait leur politique pro-arabe plus rien ne m’étonne. Elle est belle la France, mes ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes.

    2. Robert Davis

      Ce n’est pas la première fois que des employés de ce consulat français de m. font du trafic d’armes en faveur des faux palestiniens génocidaires. Il serait temps de fermer ce consulat à la noix même si cela gêne quelques retraités juifs français de Jérusalem. Il y a un train reliant Jérusalem à Tel Aviv où se trouve l’ambassade. Quant à celle-ci il faut lui faire des ennuis pour l’obliger à se transférer à Jerusalem. Faison un cncours d’idées sur ce site pour trouver comment empoisonner le quai d’Orsay en Israel et partout dans le monde. Qui a des idées? des boycotts des produits français par exemple

    3. Robert Davis

      Pourquoi ne pas saboter des airbus pour stopper la vente de ceux-ci? cela ferait des dégâts collatéraux mais …à la guerre comme à la guerre.

    4. Yehuda

      Les employes francais doivent etre traite comme des terroristes et renvoyes dans leur pays d origine dans les pays Arabes car ils sont pas francais, renvoyes cete engeance Arabe sous couverture consuat a gaza!

    5. LeClairvoyant

      Ces trafiquants d’armes sont des collabos, avec les terroristes palestiniens, ici la France joue les ennemis d’Israël, sous la couverture diplomatique.
      Expulser le Consulat Français de Jérusalem en Iran, où est sa place !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *