Des juifs survivants des camps décident de venger leur famille et proches exterminés, en tuant les nazis réintégrés dans la société allemande. Un documentaire unique.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
MERCI AUX RESPONSABLES DE LA RENAISSANCE D ISRAEL APRES PLUS DE 2OOO ANS
Rappel important, d`une période de l`histoire, souvent occultée, merci à Europe Israel de faire revivre ces héros anonymes, ces vengeurs des juifs et de ces chasseurs de nazis, qui aurait put êtres et à été …une hantise de la force vengeresse du Golem, contre les Allemands.
Rétrospectivement, que le plan A ait été contrecarré est une bonne chose.
Si l’on peut rapprocher ce qui n’est pas comparable, lors de l’épuration « sauvage » (avant les procès), il y eut des excès regrettables.
Le personnage de droite ne vous fait pas penser à quelqu’un ?
@Vov
Le personnage de droite est probablement Abraham Stern, leader du Lehi, tué en 1942 par les Britanniques. Stern avait étudié à l’université de Florence, était très influencé par les Fascistes Italiens, et a même tenté une alliance avec les nazis contre l’occupant anglais.