toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trois autres victoires de Trump de la semaine dont les médias français ne parlent pas : le mur sera construit, CNN en chute libre et l’Obamacare inconstitutionnel


Trois autres victoires de Trump de la semaine dont les médias français ne parlent pas : le mur sera construit, CNN en chute libre et l’Obamacare inconstitutionnel

Non, je ne vais pas vous parler du rapport Mueller (c’était la semaine dernière). Ni de la chute de l’avocat de la star du porno qui accusait Trump. Trois nouvelles victoires importantes du président Trump sont à accrocher à son tableau de chasse, et elles passeront sous le radar des médias.

L’exonération totale du président Trump dans le dossier russe semble faire beaucoup moins de bruit en Europe qu’aux Etats-Unis. Ici, le débat fait rage. Comme le monstre du Lochness que personne n’a jamais vu, beaucoup de Démocrates s’obstinent : ils ont les preuves de la collusion et de la trahison du président, ils disent avoir vu des preuves !

1 – Les Démocrates du Congrès ne sont pas parvenus à bloquer la décision du président de construire un mur de protection contre l’immigration illégale et le trafic de drogue au sud. Trump avait déclaré « urgence nationale » le fait de construire ce mur.

La chambre des représentants, contrôlée par les Démocrates, a tenté de renverser la déclaration d’urgence nationale du président Donald Trump à la frontière sud. En fin de compte, malgré le contrôle démocratique de la Chambre, il leur a manqué quelques douzaines de votes pour bloquer le veto du président Trump sur la résolution de la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi.

Résultat, mardi 26 mars, le Pentagone a déclenché le transfert d’un milliard de dollars pour la construction d’un nouveau mur frontalier du Mexique. (1)

C’est une victoire significative pour le président Trump qui a fait de la construction du mur une promesse majeure de sa campagne électorale présidentielle. L’argent sera distribué aux ingénieurs de l’armée pour planifier et construire un tronçon de 80 km de « clôture piétonne », des routes et d’éclairage le long de la frontière.

La semaine dernière, le Pentagone a remis au Congrès une liste comprenant 12,8 milliards de dollars US de projets de construction pour lesquels il a déclaré que les fonds pourraient être réaffectés au mur le long de la frontière.

Le secrétaire à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, a déclaré dans une note adressée à la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen, que le ministère de la Défense avait le pouvoir d’appuyer les activités de lutte antidrogue près des frontières internationales.

2 – Dommages collatéraux du rapport Mueller : dès les conclusions du rapport Mueller annoncées, CNN a vu son audience instantanément tomber en chute libre. Sa défaillance catastrophique (et celle des autres médias) a éclaté en plein jour. La bulle progressiste a explosé.

CNN s’est trompée, et a menti au public pendant 2 ans. C’est un score journalistique sans précédent. Et un fiasco dont il est difficile de savoir si, ou quand, ils se remettront. Pendant 2 ans, CNN a tenu son taux d’audience en nourrissant l’espoir des Démocrates qui détestent Trump. Le suspens est retombé. L’audience s’est écroulée. Presque instantanément.

  1. Vendredi, au moment de la publication du résumé du rapport Mueller, Fox news a dépassé ses concurrents, avec une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs, tandis que MSNBC a chuté à 1,7 million de téléspectateurs et CNN s’est écroulée à 1 million de téléspectateurs.
  2. Et dimanche après-midi, quand les médias ont publié la lettre du secrétaire d’Etat à la Justice Bill Barr résumant le rapport Mueller, Fox News a fait un score de 1,6 million de téléspectateurs en moyenne, écrasant les 897 000 spectateurs de MSNBC et les 855 000 de CNN. (3)

Le journaliste Glenn Greenwald a commenté le désastre en expliquant que CNN et MSNBC ressemblent maintenant à des télévisions d’Etat avec d’anciens officiels des services de renseignements comme contributeurs !

3 – En décembre dernier, la Cour fédérale a jugé Obamacare inconstitutionnel. Obamacare est le système de santé mis en place par Obama, et qui aurait un peu ressemblé à l’affreux système français de Sécurité sociale (un assureur et payeur unique, l’Etat, et la suppression de la liberté de s’assurer ou pas).

« Ca va faire mal »
  • Le 25 mars – nous sommes maintenant dans « l’après-Mueller », le ministère de la Justice a annoncé qu’il se rangeait du côté de la décision du tribunal de district qui a déclaré inconstitutionnelle la « loi sur les soins abordables » (Obamacare).
  • Il s’agit d’une escalade de la bataille juridique de l’administration Trump pour une loi sur les soins de santé.

« Le ministère de la Justice a déterminé que l’opinion de la cour de district est parvenue à la bonne conclusion et l’appuiera en appel », a déclaré Kerri Kupec, porte-parole du ministère dans un communiqué.

Dans la foulée, le président Trump – qui a déjà montré les preuves de son talent à obtenir des résultats concrets dans de nombreux domaines où ses prédécesseurs ont échoué, a déclaré à des journalistes mardi 26 :

« Retenez bien mes paroles, le parti Républicain sera bientôt le parti des soins de santé »

Dans la foulée, la Maison-Blanche a publié un communiqué fort intéressant à plus d’un titre.

« Le président Trump et son administration s’efforcent de remplacer Obamacare inconstitutionnel par un système plus efficace, tout en luttant pour les Américains qui ont des conditions préexistantes », annonce le communiqué.

« Les actions du Président Trump pour améliorer les options en matière de soins de santé contrastent fortement avec l’horrible alternative Démocrate ‘Medicare pour tous’, qui dévasterait notre pays. »

« Les Démocrates se rallient en faveur de propositions qui permettraient au gouvernement de prendre complètement le contrôle du système de santé américain et d’éliminer complètement les options qui s’offrent aux consommateurs », poursuit la déclaration.

« Des versions de leur plan ont été projetées, et ils coûteraient jusqu’à 32 billions de dollars aux contribuables. Selon l’analyse du CEA, les impôts nécessaires pour financer leur « Medicare for All » entraîneraient une baisse de 19% des revenus des ménages, annuellement. »

Nous sommes dans la même dynamique que la patinoire de Central Park, dont j’ai conté l’histoire (2), et je salive à l’idée du résultat.

Nous allons être, je le sais, je le sens, une fois encore impressionné par ce président hors normes, unique.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 

  1. Finance Yahoo
  2. Dreuz
  3. Mediaite

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Trois autres victoires de Trump de la semaine dont les médias français ne parlent pas : le mur sera construit, CNN en chute libre et l’Obamacare inconstitutionnel

    1. c.i.a.

      BRAVO À TRUMP!!, ce mur est devenu le symbole de la stupidité criminelle et inconsciente des gauchistes, par leur refus,qui nous fait voir leur vrai visage!!
      Trump devrait expédier TOUT ces traîtres, de l`autre coté du mur, question qu`ils rejoins la haute criminalité de ces pays tier-mondistes, si cher à la gauche!!

      ENCORE BRAVO POUR TRUMP POUR SA LUCIDITÉ!!
      L`ORGUEIL DE LA GAUCHE « BIEN-PENSANT«  À EUX UN COUP DIRECTE AUX ROTULES ,ILS SE SONT ÉCRASÉS AU SOL !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap