toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tentative d’attentat : Le TGV Genève-Paris percute des bouteilles de gaz déposées volontairement sur les voies


Tentative d’attentat : Le TGV Genève-Paris percute des bouteilles de gaz déposées volontairement sur les voies

Un TGV reliant Genève à Paris a percuté dimanche deux bouteilles de gaz placées sur les rails. L’acte malveillant ne fait aucun doute, selon la gendarmerie de l’Ain où les faits se sont déroulés.

Un TGV assurant la liaison entre Genève et Paris a percuté dimanche deux bouteilles de gaz placées sur les voies dans le département de l’Ain, sans provoquer d’explosion ni faire de blessés, relate la presse française en se référant au parquet.

Selon le quotidien régional Le Progrès, les faits se sont produits vers 15h, alors que le train se trouvait dans une courbe en s’approchant d’un viaduc à faible vitesse (environ 80 km/h). Le conducteur n’a rien pu faire pour stopper l’engin. Heureusement, les bouteilles n’ont pas explosé.

«C’est un acte forcément malveillant qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques» estime pour sa part la colonelle Florence Guillaume, qui commande le groupement de gendarmerie de l’Ain, citée par le quotidien.

Le train a pu repartir après trois heures d’interruption du trafic dimanche après-midi, selon le parquet cité par l’AFP. Le parquet antiterroriste a été avisé mais ne s’est pas saisi du dossier.

«Nous n’avons pas beaucoup d’éléments. Il n’y a pas eu de revendication, il n’y avait pas de dispositif de mise à feu. Toutes les hypothèses restent ouvertes à ce stade mais il est clair que ces bouteilles n’avaient rien à faire là, sur des voies de TGV qui sont protégées par un grillage», a déclaré le procureur de la République à Bourg-en-Bresse Christophe Rode.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tentative d’attentat : Le TGV Genève-Paris percute des bouteilles de gaz déposées volontairement sur les voies

    1. Victoire de Tourtour

      Des « Oradour-sur-Glane » islamiques, passés, présents et à venir :c’est ce contre quoi l l’Occident a dû lutter depuis l’hégire, et ce qu’il accepte maintenant, à cause du pétrole pour les uns, et de l’asservissement intellectuel des autres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *