toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tariq Ramadan, accusé de viols, s’invite à une conférence contre les violences faites aux femmes organisée par la France Insoumise


Tariq Ramadan, accusé de viols, s’invite à une conférence contre les violences faites aux femmes organisée par la France Insoumise

La municipalité de Saint-Denis dénonce ce mardi 19 mars une « provocation inacceptable » après que Tariq Ramadan, l’islamologue mis en examen pour viols, est venu s’asseoir lundi soir dans le public d’une conférence sur le thème : « Lutter contre les violences envers les femmes au quotidien ».

La liberté conditionnelle n’empêche pas de troller. Lundi soir à la mairie de Saint-Denis, un certain Tariq Ramadan, l’islamologue mis en examen pour viols, est ainsi venu s’installer dans le public assistant à une conférence contre les violences faites aux femmes. La municipalité condamne une « provocation inacceptable ».

Quelque 70 personnes assistaient à cette réunion publique sur le thème « lutter contre les violences envers les femmes au quotidien », a expliqué à l’AFP Madjid Messaoudene, conseiller municipal en charge notamment de l’égalité femme-homme. Parmi les intervenantes invitées à débattre, figuraient la député LFI Danièle Obono et la politologue Françoise Vergès.

TARIQ RAMADAN A REFUSÉ DE PARTIR

Tariq Ramadan, qui est domicilié à Saint-Denis depuis sa libération conditionnelle sous contrôle judiciaire mi-novembre, s’est installé dans le public. L’intellectuel musulman âgé de 56 ans est mis en examen depuis le 2 février 2018 pour deux viols, dont un sur personne vulnérable, des accusations qu’il conteste. 

« Il lui a été dit à plusieurs reprises que sa présence n’était pas souhaitée« , explique l’élu de Saint-Denis. Face à son refus de quitter la salle, plusieurs personnes ont décidé de partir, rapporte-t-il encore.

« Ni la municipalité ni les participant.e.s n’avaient invité monsieur Ramadan à venir ni même souhaité sa présence », assure la municipalité (PCF) ce mardi 19 mars dans un communiqué, rappelant qu’il n’est cependant « pas possible de faire sortir par la contrainte physique un participant à une réunion publique ». « Ses provocations ignobles doivent s’arrêter« , dit encore la mairie, appelant l’intellectuel suisse à « respecter un minimum de décence en laissant en paix celles et ceux qui se battent contre les violences faites aux femmes ».


Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Tariq Ramadan, accusé de viols, s’invite à une conférence contre les violences faites aux femmes organisée par la France Insoumise

    1. flèchebleue

      Et il ne s’est pas trouvé deux ou trois couillus pour le prendre par la peau du cul et le jeter dehors?

    2. Salmon

      LFI ah clémentine autain and co
      Normal ramadan est un copain

      Antinomique

      Valeurs à l envers ce type
      C 1 pervers

      Ils l ont pas foutu dehors pfffff

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *