La municipalité de Saint-Denis dénonce ce mardi 19 mars une « provocation inacceptable » après que Tariq Ramadan, l’islamologue mis en examen pour viols, est venu s’asseoir lundi soir dans le public d’une conférence sur le thème : « Lutter contre les violences envers les femmes au quotidien ».
La liberté conditionnelle n’empêche pas de troller. Lundi soir à la mairie de Saint-Denis, un certain Tariq Ramadan, l’islamologue mis en examen pour viols, est ainsi venu s’installer dans le public assistant à une conférence contre les violences faites aux femmes. La municipalité condamne une « provocation inacceptable ».
Quelque 70 personnes assistaient à cette réunion publique sur le thème « lutter contre les violences envers les femmes au quotidien », a expliqué à l’AFP Madjid Messaoudene, conseiller municipal en charge notamment de l’égalité femme-homme. Parmi les intervenantes invitées à débattre, figuraient la député LFI Danièle Obono et la politologue Françoise Vergès.
TARIQ RAMADAN A REFUSÉ DE PARTIR
Tariq Ramadan, qui est domicilié à Saint-Denis depuis sa libération conditionnelle sous contrôle judiciaire mi-novembre, s’est installé dans le public. L’intellectuel musulman âgé de 56 ans est mis en examen depuis le 2 février 2018 pour deux viols, dont un sur personne vulnérable, des accusations qu’il conteste.
« Il lui a été dit à plusieurs reprises que sa présence n’était pas souhaitée« , explique l’élu de Saint-Denis. Face à son refus de quitter la salle, plusieurs personnes ont décidé de partir, rapporte-t-il encore.
« Ni la municipalité ni les participant.e.s n’avaient invité monsieur Ramadan à venir ni même souhaité sa présence », assure la municipalité (PCF) ce mardi 19 mars dans un communiqué, rappelant qu’il n’est cependant « pas possible de faire sortir par la contrainte physique un participant à une réunion publique ». « Ses provocations ignobles doivent s’arrêter« , dit encore la mairie, appelant l’intellectuel suisse à « respecter un minimum de décence en laissant en paix celles et ceux qui se battent contre les violences faites aux femmes ».
— Tariq Ramadan (@TariqRamadan) March 19, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
S’il aurait-été un participant de droite connu, on l’aurait chassé de la salle.
Et il ne s’est pas trouvé deux ou trois couillus pour le prendre par la peau du cul et le jeter dehors?
LFI ah clémentine autain and co
Normal ramadan est un copain
Antinomique
Valeurs à l envers ce type
C 1 pervers
Ils l ont pas foutu dehors pfffff
Les cons ça ose tout, c’est à cela qu’on les reconnait.