toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tarbes: des Gilets jaunes saccagent le temple des Francs-Maçons


Tarbes: des Gilets jaunes saccagent le temple des Francs-Maçons

La manifestation nocturne de l’acte XVII des Gilets jaunes tarbais s’était pourtant déroulée dans un calme relatif.

Mais, au fil des heures de kilomètres dans les rues de Tarbes, la mobilisation nocturne des gilets jaunes a soudain dérapé. Aux alentours de minuit, alors qu’il ne restait qu’une petite centaine de gilets jaunes dans le centre-ville, une voix s’est élevée « on va à la gendarmerie et chez les Francs-Maçons! ».

Surprise d’une partie des manifestants mais tous ont pris la direction de la rue Massey pour dévier ensuite rue Dalloz ou l’un d’entre eux, gilet jaune et masque sur le visage a commencé à s’en prendre à l’interphone qu’il a arraché. Il a ensuite saccagé la boîte aux lettres et tiré violemment sur le portail de la loge Maçonnique du Grand Orient de France sous les encouragements d’une dizaine de personnes qui lançaient des projectiles sur la façade.

Objets cassés, meubles renversés

Soudain, il a grimpé sur le mur, franchi les grilles et ouvert de l’intérieur le grand portail. Dans un grand fracas, plusieurs personnes se sont engouffrées dans les lieux dans un bruit de vitres brisées pour un saccage qui aura duré seulement quelques minutes. Le meneur est ressorti avec quatre épées qu’il a posées sur les fenêtres de la banque de France toute proche avant qu’un autre manifestant ne se ravise et ne ramène les objets.

Alertés, les responsables se sont rendus sur place pour constater les dégâts avec la police. A l’intérieur, débris de verres, des meubles renversés, objets cassés, tordus… La brève incursion n’avait pour but que de casser pour le plaisir.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Tarbes: des Gilets jaunes saccagent le temple des Francs-Maçons

    1. Yannouch

      Hummm, du dédordre, mais pas de vrai « saccage » !
      Peut être cela pourrait-t-il réveiller quelques « frères » enfermés dans leur narcissisme maladif et prisonniers roupillants de l’inflation de leurs égos.

    2. c.i.a.

      Tiens des Gilets jaunes complotistes,(Le démon Maconique et illuminaties, qu`il faut COMBATRES!!),Bouuuuuuuu!,pas sûre qu`ils auraient faits de mêmes …avec une Mosquée!!!,qui est pourtant une menace 1000 fois plus tangible ,que leur psychoses complotistes!
      Les Gilets jaunes, commence à perdre de la crédibilité!, dommage.

    3. Cyrano

      Dès le début j’ai arrêté de les soutenir quand j’ai vu les récupérations gauchistes et celles des nazillons. BASTA tout est faussé quand il n’y a pas de ménage dans les troupes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    449 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap