toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : deux familles de djihadistes attaquent la France en justice pour la forcer à accueillir leurs enfants


Syrie : deux familles de djihadistes attaquent la France en justice pour la forcer à accueillir leurs enfants

Deux familles ont saisi la justice administrative pour qu’elle contraigne l’État français à rapatrier des enfants « en péril » actuellement retenus par les forces kurdes en Syrie après la mort de leurs parents jihadistes, a annoncé à l’AFP leur avocate.

Deux grand-mères représentées par l’avocate Samia Maktouf ont saisi le tribunal administratif de Paris d’un recours pour demander le retour de deux enfants retenus au camp de déplacés de Roj, dans la région autonome du Kurdistan syrien.

« Le but est évidemment d’obliger la France, un État de droit, à réagir, d’autant qu’il s’agit de mineurs abandonnés faisant face à un danger de mort certain », a déclaré à l’AFP Me Maktouf. Elle demande au tribunal qu’il oblige l’État à intervenir sous astreinte de 500 euros par jour et par enfant. « Cette mesure est d’autant plus urgente et indispensable que ces enfants ont des attaches familiales en France et que notre système judiciaire est apte à les prendre en charge », fait-elle valoir dans un communiqué.

(Source : La Provence)

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Syrie : deux familles de djihadistes attaquent la France en justice pour la forcer à accueillir leurs enfants

    1. Bernard Labsus

      Aux yeux de ces individus, la justice de la charia ne semble plus avoir la valeur qu’ils lui créditaient ?
      Maintenant qu’ils sont de l’autre côté du pistolet, la justice des mécréants semble être leur préférence ?
      Les terres d’Allah se réduisent proportionnellement à la valeur estimée de ses règles quand bien même elles soient vraiment les siennes.

    2. Ali

      Monsieur Castaner va baisser sa culotte ! Il a beaucoup de zèle, pour martyriser les citoyens français GJ, mais de la lâcheté devant l’islam salafiste et tous les autres groupuscules qui envahissent l’Europe.

    3. Cyrano

      Bin tiens donc! Voyons pourquoi se gêner, puisque les français sont suffisamment couillons, un de plus ou un de moins dans le tas ça se verra pas, et ça continue.

    4. flèchebleue

      Et en plus ils demandent du fric!!!
      Pas de retour pour des gosses qui lèvent l’indexe (allégeance à Daech), pas de retour pour des gosses qui ont joué au foot avec des têtes de décapités, pas de retour pour des gosses qui ont, pistolet en main, exécute des otages, pas de retour pour des gosses biberonnés au djihad.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    753 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap