toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suite à l’article d’Europe-Israël, l’émission  »Des chiffres et des lettres » fera un rectificatif à l’antenne


Suite à l’article d’Europe-Israël, l’émission  »Des chiffres et des lettres » fera un rectificatif  à l’antenne

J’avais été particulièrement heurté par des propos tenus dans l’émission  »Des chiffres et des lettres », propos qui contrevenaient totalement avec la vérité du texte biblique concernant un sujet des plus sensibles. J’avais donc écrit un article intitulé : ‘’De graves propos diffamant le judaïsme dans l’émission «Des chiffres et des lettres ».

Madame Boulin-Prat, l’animatrice de l’émission de France 3 a eu l’élégance de me contacter pour s’excuser et pour m’avertir qu’un rectificatif aura lieu à l’antenne.

Aujourd’hui, l’incident est donc clos (en attendant tout de même le rectificatif qui sera diffusé en avril) et je remercie Madame Boulin-Prat d’avoir reconnu sa grave erreur.

Voici le message envoyé à l’auteur de l’article par l’animatrice  du jeu culturel de France 3:

Monsieur,

Je suis tout à fait désolée de vous avoir blessé. Loin de moi la volonté d’apporter de l’eau au moulin des antisémites, surtout en cette période très troublée. Je ne suis pas en effet une spécialiste de la Bible ni de la religion hébraïque. J’ai mis cette assertion au conditionnel mais n’aurais pas dû la mentionner. C’est une grave erreur. Veuillez m’en excuser. Je ferai un rectificatif à l’antenne qui ne sera diffusé qu’en avril compte tenu des dates d’enregistrements.

Bien à vous.

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Suite à l’article d’Europe-Israël, l’émission  »Des chiffres et des lettres » fera un rectificatif à l’antenne

    1. Jacques B.

      C’est une très bonne nouvelle ! J’ai écrit à France TV via leur formulaire « contact » juste après la parution de votre article, M. Sroussi.

      Il est réconfortant de voir que des gens sont suffisamment honnêtes pour rectifier leurs erreurs.

    2. Jankel

      «  »Je ne suis pas en effet une spécialiste de la Bible ni de la religion hébraïque » ».
      Les Juifs ne savent déjà plus grand chose; mais les « autres » sont des Ignares Prpfessionnels…
      Je n’ai jamais rencontré quiconque (non juif)- qui sache quoi que ce soit et s’intéresse à quoi que ce soit concernant le Judaïsme et l’Histoire biblique…Ils savent tout… lisent beaucoup… (sic!) mais ne savent rien!
      Il ya bien des Juifs US Universitaires qui, d’origine d’Ukraine, ignorent qui fut Bogdan Chmielnitzki…!!!! Alors….?

    3. Circonstances exténuantes

      Qu’a donc dit la présentatrice? Tous les lecteurs ne sont pas de fervents adeptes de ce jeu et ne savent donc pas ce qui a été dit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *