toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suède : un panneau de bienvenue représentant une femme en hijab suscite la polémique


Suède : un panneau de bienvenue représentant une femme en hijab suscite la polémique

Sur un panneau numérique à l’entrée de Gävle, en Suède, une femme musulmane en hijab souhaite la bienvenue aux visiteurs de la ville.

Dans un commentaire publié sur Facebook afin de répondre aux critiques, la municipalité écrit que Gävle est une ville de « grande diversité ».

« La femme dans l’annonce est l’une des nombreuses femmes musulmanes de Gävle et elle a choisi de porter le hijab parce qu’elle le veut et parce qu’elle s’y sent elle-même », écrit Johan Adolfsson, directeur de la communication.

Ce panneau a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, de nombreux citoyens estiment que le voile islamique opprime les femmes et ne devrait pas être présenté comme quelque chose de typique d’une ville suédoise.

Un politicien appartenant aux Démocrates de Suède a critiqué la publicité sur son compte Facebook : « Ne comprenez-vous pas qu’en ce moment même, des femmes sont emprisonnées en Iran et fouettées pour avoir enlevé leur voile ? Vous ne comprenez pas que des femmes sont lapidées à mort en Arabie Saoudite pour avoir enlevé leur voile ? Pourquoi sommes-nous bombardés d’images de femmes vêtues du vêtement le plus oppressant de tous, le voile, dans nos lieux publics ? »

Après avoir enquêté sur le sujet, le média suédois Samhällsnytt a rapporté que la femme en hijab présente sur l’affichage était âgée de 32 ans et se dénommait Suzan Hindi. Une musulmane qui a des liens avec la mosquée de Gävle, un lieu réputé pour prêcher un islam radical et dont l’imam aurait tenu des propos à la gloire de Daesh.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Suède : un panneau de bienvenue représentant une femme en hijab suscite la polémique

    1. c.i.a.

      L`aliénation mentale et vues primitivs musulmane, sur panneau publicitaire NUMÉRIQUE!???, c`est fort étrange, il y a que les soumis gauchistes, pour sortir ce genre de contradiction!
      En passant les imbéciles, il existe autre chose que cette m**de d`islam sur terre!

    2. louis

      c’est quoi le message ? bienvenue au suedistan ?c’est ça ? lamentable ! c’est bien une idée de gauchiste !

    3. o.icaros

      Le problème ce n’est pas elle. Si elle accepte l’oppression, grand bien lui fasse. On ne peut pas libérer les gens contre eux. La connerie ce n’est pas elle mais les chrétiens qui s’effacent avec volupté (regardez comme nous sommes bons) devant l’islam! Cela part peut-être d’un calcul. En nous montrant bons et fraternels, nous allons nous en faire des amis et non des ennemis. Nous sommes complètement décadents.

    4. alauda

      Le problème, c’est le directeur de la communication qui s’autorise un commentaire lénifiant, après s’être fendu d’une campagne de pub à but électoraliste. Que ne ferait-il pas pour acheter des voix ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    837 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap