toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sous contrôle judiciaire, Benalla été aperçu à Genève


Sous contrôle judiciaire, Benalla été aperçu à Genève

L’ex-conseiller du président de la République aurait été vu au bord du lac Léman par plusieurs témoins.

Alors qu’il est placé sous contrôle judiciaire, Alexandre Benalla a été aperçu à Genève par deux témoins, mercredi 6 mars au matin, rapporte la Tribune de Genève.

Vu par deux témoins

« Je ne peux me tromper, il était à deux mètres de moi. Je l’ai vu traverser avec une valise. Il avait des lunettes noires », a d’abord témoigné Georges, résidant de la commune de Céligny, qui aurait vu l’ex-Monsieur sécurité de l’Elysée à hauteur de l’Hôtel Président Wilson de la capitale suisse. « Est-ce qu’il sortait de l’hôtel ? Je ne peux pas vous le garantir », a-t-il poursuivi. Des propos corroborés par un autre témoin qui l’aurait croisé dix minutes plus tard : « Il se dirigeait vers l’Horloge fleurie. Il avait des lunettes noires et un manteau », explique-t-il.

Résident à l’Hôtel Président Wilson

Selon la Tribune de Genève, Alexandre Benalla a effectivement passé la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mars à l’Hôtel Président Wilson. Il a également dîné dans un restaurant gastronomique du canton. Mediapart, de son côté, a indiqué que l’ex-chargé de mission avait aussi été aperçu mardi 5 mars dans le TGV Lyria à destination de la Suisse. Des voyageurs de première classe l’ont aperçu et certains ont posté des photos de lui sur les réseaux sociaux.

« Pas l’obligation de rester sur le territoire français »

Alexandre Benalla a été libéré d’une semaine de détention provisoire et remis sous contrôle judiciaire le 26 février dernier. Selon son avocate, Jacqueline Laffont, « [son] client n’a pas l’obligation de rester sur le territoire français. Il est libre de ses mouvements et de se rendre dans le pays qu’il souhaite », a-t-elle expliqué à la Tribune de Genève, sans donner d’autres explications. Pour l’heure, Alexandre Benalla ne serait pas encore rentré en France, selon le quotidien suisse francophone.

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    879 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap