toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Six fois épouse de jihadiste, internée dans un camp en Syrie, elle défend Daesh à la télévision britannique (Vidéo)


Six fois épouse de jihadiste, internée dans un camp en Syrie, elle défend Daesh à la télévision britannique (Vidéo)

Une équipe de journalistes britanniques s’est rendue dans un camp de l’est syrien, où Daesh est acculé. Là, ils ont rencontré un groupe de femmes dont l’endoctrinement salafiste ne se dément pas. Parmi elles, une jeune fille, Yasmina illustre la vie d’une femme de jihadiste dans cette région du monde, sans cesse veuve, sans cesse remariée, et transformée en outil de propagande.

Les jihadistes de Daesh sont en train de perdre le peu de terrain qu’il leur reste, dans l’extrême Est syrien, désormais repliés dans la seule poche de Baghouz. A mesure qu’elles avancent, les troupes arabo-kurdes qui les combattent sur le terrain capturent de plus en plus de civils qui, hier encore, vivaient sous la loi du salafisme guerrier. Au premier rang de ses naufragés, on trouve bien entendu les femmes de jihadistes.

Une équipe de la chaîne de télévision anglaise Channel 4 a recueilli auprès de certaines d’entre elles des témoignages glaçants dans le camp d’al-Hol où elle s’est rendue. Empli par plus de 56.000 personnes en provenance du réduit de Baghouz, le camp présente des profils très variés, notamment chez ces épouses de jihadistes. Khadija, 12 ans, par exemple se présente devant les caméras, avec sa sœur, plus jeune encore. Mais c’est une autre jeune fille qui retient l’attention.

Yasmina Haj Omar a 19 ans. Elle s’est mariée pour la première fois à l’âge de 13 ans. Ses maris mourant les uns après les autres, elle a épousé six jihadistes successifs en six ans. Parmi eux, on compte deux Syriens et quatre « étrangers » (c’est-à-dire venus d’ailleurs que de Syrie).

Loading...

« Ça m’allait parce que je suivais la parole du Prophète. Tout ça se fait pour l’amour de Dieu, pour la gloire de Dieu. A chaque fois qu’un homme mourrait en martyr, j’en épousais un autre », a-t-elle assuré.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Six fois épouse de jihadiste, internée dans un camp en Syrie, elle défend Daesh à la télévision britannique (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *