toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Seule une guerre totale contre la pieuvre iranienne sauvera Israël !


Seule une guerre totale contre la pieuvre iranienne sauvera Israël !

Que se passe-t-il dans la tête des généraux et de l’exécutif israéliens ? Depuis des décennies, ils sont tétanisés à l’idée d’engager une guerre qui aurait pour but…la victoire. À cause de cela les ennemis d’ Israël sont de plus en plus déterminés. Israël ne fait que réagir avec pusillanimité aux attaques incessantes des organisations djihadistes du Hamas et du Hezbollah, et ce au au lieu de frapper préventivement et de façon déterminante les ennemis de l’ État juif. Il est très inquiétant que l’État hébreu ait été plusieurs fois surpris par des tirs de roquettes lancées comme le 14 mars dernier contre Tel-Aviv et le 25 mars dernier dans la région du Sharon (je n’ apprécie d’ailleurs que très modérément être réveillé par le bruit de l’explosion d’une roquette et par le son des sirènes du Code Rouge…) .
Les« représailles » de l’ armée israélienne à ce genre d’agressions inacceptables sont toujours les mêmes et se résument à lancer des attaques aériennes contre des bâtiments vides du Hamas. Cent cibles visées après l’attaque contre Tel-Aviv et pas un seul blessé du côté de nos ennemis : c’est ce qu’on appelle de la frappe chirurgicale ! Tout est fait pour éviter de faire des victimes dans le camp arabe afin de ne pas entrer en conflit avec la communauté internationale et avec les instances juridiques israéliennes dominées par de petits bureaucrates de gauche, le nez fourré dans leur livres de droit écrits par des irréalistes (alors qu’il faudrait se baser du point de vue des relations internationales sur la pensée de Hans Morgenthau) !

Il est plus que temps de faire parler la poudre et d’envoyer des tapis de bombes et de lancer des dizaines de missiles contre les mouvements terroristes du Hezbollah et du Hamas, bras armés de la République Islamique d’Iran qui pourrit depuis 1979 l’existence de l’ État juif en fomentant guerres et attentats à travers le monde. Rappelons que c’est le Hezbollah sous le couvert de l’ Organisation du Djihad Islamique, qui est derrière les attaques suicides perpétrées contre les forces françaises situées alors dans l’immeuble Drakkar à Beyrouth au Liban le 23 octobre 1983 (58 parachutistes français tués) et contre le contingent américain, le même jour ( 241 soldats américains tués).
Cela n’ empêchera pas Barack Hussein Obama et après lui l’UE d’aider l’Iran économiquement, alors que le pire est à venir avec la production imminente par Téhéran (grâce aussi à la complicité de l’AIEA) de l’arme nucléaire .
Je ne parlerai même pas des attaques terroristes perpétrées par l’Iran contre Israël et les communautés juives à travers le monde tant elles sont nombreuses…

L’ Iran est donc LE problème numéro 1 en matière de sécurité pour Israël. Anéantir la menace iranienne reviendrait donc à résoudre 95 % des problèmes de l’ État juif !
C’est donc en frappant directement et de façon absolument déterminée la cause du mal (l’Iran) qu’ Israël sera sauvé, car comme le disait le mythique stratège prussien Carl von Clausewitz :« Lorsqu’on esquisse son plan d’attaque, il faut se fixer un grand but […]. Si l’on se fixe un petit but, alors que l’ennemi en poursuit un grand,on sera évidemment trop court […]» (Principes fondamentaux de stratégie militaire).

Nous sommes au début d’un combat à mort : les menaces iraniennes d’annihilation de l’ État hébreu sont de plus en plus répétées et deviennent de plus en en plus concrètes.
Nous devons donc, peut-être avec l’aide des États-Unis, frapper les installations et les infrastructures nucléaires, militaires et politiques de la République Islamique d’Iran en
n’ hésitant pas à brandir la menace crédible de l’utilisation de bombes atomiques tactiques, aussi appelées depuis les années 1960 par la France : «armes nucléaires préstratégiques», et dont le rôle est d’envoyer un ultime avertissement avant l’ emploi d’armes nucléaires stratégiques.
Ces menaces devront être dirigées aussi contre le Liban sous domination des fanatiques musulmans du Hezbollah qui possèdent un arsenal de plus de 120 000 missiles et roquettes prêts à frapper Israël du nord au sud avec précision, y compris en visant le réacteur nucléaire israélien de Dimona…
Le recours à cette force extrême possède évidemment des risques majeurs mais elle est la seule solution si Israël et le peuple juif ne veulent pas subir une seconde et dernière Shoah…

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l'édition française du Jerusalem Post, à la revue de l'Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l'auteur de deux essais.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Seule une guerre totale contre la pieuvre iranienne sauvera Israël !

    1. Circonstances exténuantes

      On a du mal à croire qu’Israël pourrait entrer en guerre préventive totale contre l’Iran, quand on voit la peine qu’ils éprouvent pour les « innocents » de Gaza qui seraient touchés si Israël faisait un peu le ménage de ce côté-là.
      Un réflexe conditionné fait qu’à chaque fois qu’il est question de mettre fin à la menace de l’occupant arabo-musulman fanatique de Gaza, les gens pensent automatiquement aux « innocents » qui ne méritent finalement pas qu’Israël vive en sécurité ni de subir les retombées du comportement de leurs dirigeants terroristes qu’ils ont appelés à grands cris : « Par le feu, par le sang, nous prendrons la Palestine ». Qui se souvient ?

    2. Robert Davis

      Je pense que ce sont les merdias et la gauche européenne qui a réussi à paralyser le cerveau des politicards Israéliens en les menaçant du LOUP GAROU…Le premier à être paralysé est Netanyahu!Il faut peut-être un gouvernement Israélien plus fort que le gouvernement actuel, une alliance entre la Nouvelle Droite et le Likud pour que cela change.

    3. eitan

      Quand on sait que les généraux israéliens font leurs études à Harvard!
      Que peuvent-ils apprendre dans cette université sponsorisée et largement influencée par un certain… SOROS (à ne pas confondre avec le vengeur masqué!)
      Ce Soros qui s’est juré la perte d’Israël.
      alors quoi?
      Ben, mon général, je met en pratique ce que m’a enseigné le grand Soros!..
      Alors mettez quelques simples soldats à l’état-major, vous savez, des soldats dont les ancêtres ont subi le joug de la charia pendant mille ans au moins.
      Et je vous garanti que la guerre sera vite finie!

    4. Robert Davis

      On se moque de Hitler qui prétendait que les juifs dominent …le monde ceux qu’il devait prendre pour son reflet dans un miroir…pourquoi pas les monégasques pendant qu’il y était? mais quand on voit un stupide âne comme soros on se dit qu’il peut contaminer d’autres ânes comme Hitler! En tous cas pour l’iran il n’est même pas nécéssaire d’utiliser des bombes nucléaires tactiques qui ne sont d’ailleurs pas une « force extrême » de simples bombes perforantes modernes devraient suffire mais pour faire bonne mesure et rendre les alentours des centrales inapprochables, ces bombes tactiques seraient les bienvenues.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    151 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap