toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon les médias palestiniens « le plan de paix de Trump ne nous donnera pas un Etat ni le contrôle de Jérusalem »


Selon les médias palestiniens « le plan de paix de Trump ne nous donnera pas un Etat ni le contrôle de Jérusalem »

Selon un reportage dans les médias palestiniens, les communautés israéliennes en Judée-Samarie resteraient en place, mais ne seraient pas élargies, et les points de contrôle de la sécurité seraient réduits dans le cadre du plan de paix de Trump.

Un récent rapport du journal Al-Quds indique que le plan de paix du président américain Donald Trump, également connu sous le nom de « pacte du siècle », ne créerait pas d’état palestinien et que Jérusalem resterait sous contrôle israélien.

Selon les détails publiés sur Ynet News, l’Autorité palestinienne, qui serait une autonomie plutôt qu’un État, serait en majorité à Gaza, avec des liens politiques et économiques dans les communautés arabes de Judée-Samarie.

Selon le rapport, les communautés israéliennes en Judée-Samarie resteraient en place, mais ne seraient pas élargies. Les points de contrôle de sécurité seraient considérablement réduits, ce qui permettrait une plus grande liberté de circulation des personnes et des biens.

Selon des informations supplémentaires publiées cette semaine, les États-Unis injecteraient également 25 milliards de dollars dans l’Autorité palestinienne sous forme d’investissements, ainsi que 40 milliards de dollars supplémentaires en Égypte, en Jordanie et potentiellement au Liban, selon le New York Times .

 
© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Selon les médias palestiniens « le plan de paix de Trump ne nous donnera pas un Etat ni le contrôle de Jérusalem »

    1. esther

      Ce plan est mort avant d’être né, la Palestine étant une terre juive et les seuls palestiniens étant des juifs depuis des millénaires : Golda Meir le disait mieux que moi.

    2. Boissonneault

      c’est vrai que JAMAIS Trump va donner Jérusalem ….. car la ville Sainte est la capital indivisible de l’État d’Israel ….. a mon grand bonheur Trump ne donnera rien , il donnera aucune forme légitime que ce soit

    3. nahmiach

      ce que je n’arrive pas a comprendre c’est que cet enfoire de abou mazen , ne fera rien pour ses concitoyens , il s en fout de jerusalem ou des pauvres mec affames ,ilne pense qu a une chose :si la proposition du siecle est accepter par Israël , comment fera t il pour s en mettre plein les poches comme il fait actuellement sa famille n’etant pas de la ci jordanie je ne pense pas que certaines personne reconduirons son fils encore un enfoire sur le trone
      la deuxieme c’est la peur qu a le roi de jordanie , il est loin d’etre comme son pere , Jerusalem est Juive pour l’eternite .
      je crois que avec les nouvelles alliance des pays arabes et Israël , les enfoires qui volent l’argent du peuple vont aller au diable

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    193 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap