toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Record de participation : Le marathon de Jérusalem réunit plus de 40.000 coureurs de 80 nationalités différentes


Record de participation : Le marathon de Jérusalem réunit plus de 40.000 coureurs de 80 nationalités différentes

40.000 coureurs de plus de 80 nationalités différentes ont participé à la neuvième édition du marathon de Jérusalem vendredi matin.

C’est la première fois que la course réunit autant de participants.

C’est le Kenyan Ronald Kimeli qui a remporté la course en deux heures, dix-huit minutes et quarante-six secondes. Il n’a pas réussi cependant à battre le record qu’il avait lui-même établi lors de sa victoire sur cette même course, il y a cinq ans.

« C’est un événement extraordinaire, et tous ceux qui ne l’ont pas vécu ne peuvent pas comprendre l’émotion que cela procure. J’ai moi-même l’intention d’y prendre part l’année prochaine, » a déclaré à la foule le nouveau maire de Jérusalem, Moshe Lion.

Des centaines d’agents de sécurité et des officiers de police ont été déployés dans les rues de Jérusalem afin d’assurer la sécurité du public et gérer le trafic pendant la durée du marathon.

Les hôtels de la ville affichaient complets jeudi soir, a rapporté Channel 12.

De nombreuses rues de Jérusalem ont été fermées à partir de 5h30 et seront rouvertes dès 14h30. Les coureurs ont pu participer à six parcours différents: le marathon complet (42,2 km), le semi-marathon (21,1 km), la course familiale (1,7 km) et la course communautaire (800 mètres) pour les personnes aux besoins spéciaux.

« Au cours des dernières 24 heures, 80 drapeaux représentant les pays des coureurs ont été hissés dans les rues de Jérusalem, » a déclaré Lion à Ynet.

« Dans la capitale d’Israël, nous respectons tout le monde et nous considérons que le sport ne doit pas être associé à la politique », a-t-il ajouté. « Le sport permet de réunir les différents peuples et cultures. »

L’année dernière, plus de 35.000 coureurs venus de 72 pays différents avaient participé au marathon. Les coureurs kenyans Kipkogey Shadrack et Emily Chepkemoi Samoei avaient finis vainqueurs.

Le mois dernier, le marathon de Tel Aviv avait également attiré 40.000 coureurs et l’Ethiopien Samuel Getachew Demi avait remporté la course en 2 heures, 14 minutes et 31 secondes.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *